Test des New Balance Vazee Pace V2 M

Par robbe
Le 27/12/2016
Test des New Balance Vazee Pace V2 M

Il y a plus d'un mois , Romain m'a contacté pour effectuer un test des New Balance Vazee Pace. Je n'ai jamais couru avec cette marque, je n'ai donc pas hésité un instant pour les tester ! Je remercie par la même occasion New Balance, Running Club et Romain pour leur confiance.

Pour commencer, voici quelques photos !

Et voici la semelle !

Caractéristiques

J'ai reçu un modèle pour un pied Universel pour un usage en Entrainement et Compétition. Ce modèle est fait pour courir sur route et chemin, avec un drop de 6mm et surtout adapté pour les coureurs de tout poids ! La chaussure fait 214g, le modèle est très beau avec le bleu, rouge, noir et surtout le N de New Balance en gris brillant sur le côté de la chaussure. Magnifique !

Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques de la chaussures sur le site de New Balance en cliquant ici.

Test des chaussures

Et me voilà parti pour un petit entraînement avec ces chaussures qui sont faites pour plutôt travailler la vitesse. Quand j'ai mis les chaussures, j'ai directement ressenti la légèreté et le confort de la chaussure, malgré la semelle que je trouvais moins épaisse que mes Mizuno Wave Rider 18 que j'ai actuellement. Parti sur une petite distance de Running sur route, mon pied était bien maintenu et je n'avais aucune gêne à l'intérieur de la chaussure. Je trouvais cependant la semelle un peu rigideje me suis dit que le problême devrait se résoudre, sûrement le temps qu'elles se fassent ! Après quelques accélérations, j'ai été très satisfait du répondant et de la réactivité de la chaussure, avec une bonne qualité de foulée.

Il y a deux semaines je les ai mise pour un 10km en compétition et aucun problême que ce soit l'amorti et le maintien sur le bitume, bien au contraire

Puis lors de mes sorties de récupération, j'avais toujours autant de plaisir avec ces chaussures !

Bilan

Tout s'est très bien passé, j'ai vraiment apprécié courir avec ces chaussures. Je suis très satisfait de cette marque que je ne connaissais pas et, à l'avenir, je pense que mon prochain achat sera chez New Balance !
Vous pouvez retrouver ces chaussures ici au tarif de 140€.

Voilà pour ce test, je pense avoir été complet et j'espère surtout que cela vous donnera envie de pourquoi pas essayer cette paire de New Balance !

Points positifs :
Confort, Dynamisme, Maintien, Look
Très bon confort, souplesse de la chaussure, dynamisme et très bonne réactivité, maintien du pied et stabilité. Un look magnifique
Points négatifs :
Rigidité, Prix
Semelle rigide et prix peut-être un peu élevé
Note Globale

J'aime Commenter