Cimalp T-Shirt Emana 3D-Flex

J’avais déjà eu l’occasion de tester un produit de la marque Cimalp (https://www.running-club.fr/actualites/materiel/item/2766-tshirt-technique-strategic-light), donc quand ils m’ont contacté pour savoir si j’étais prêt à tester un autre de leurs produits j’ai répondu oui sans problème. Et cela fais bientôt 2 mois que je teste leur nouveau produit le T-Shirt Technologie 3D-Flex Emana, vais-je être aussi conquis que le premier on va voir, il m’a donc accompagné sur mes sorties footing mais je l’ai aussi mis sur mes séances Streetstepper.

On nous explique que ce t-shirt sera l’allié idéal  pour les sportifs qui sont à la recherche d’un maintien des muscles, grâce surtout aux nouvelles fibres EMANA® de Rhodia qui sont intelligentes mais qui en plus ont des propriétés thermorégulatrices qui agissent sur la microcirculation sanguine. Elles vont ainsi vous apporter pendant votre effort une sensation de bien être. Grace aux fibres EMANA® et du tissage 3D-Flex, vos muscles sont mieux maintenus, des études ont était faites par des chercheurs qui ont conclu à une nette diminution de la sensation de fatigue quand les muscles ont un bon maintien. Avec ces deux technologies vous avez aussi une meilleure régulation thermique, et aussi pour finir une amélioration de votre micro circulation.

Je peux vous dire que ce produit est tout simplement génial, sa matière fait que le produit est extrêmement doux mais il est aussi super confortable, il est super bien taillé et reste en place quand on court à aucun moment celui-ci ne remonte.

Il est légèrement plus lourd que la moyenne, mais quand on l’a sur soi on ne le sent pas du tout, on a l’impression d’avoir une seconde peau, et c’est aussi pour ça qu’il est très agréable à porter. La compression (là j’avoue il faut vraiment que je perde du poids car on voit vraiment les petits défauts.) est idéale car elle est super légère elle maintient bien sans comprimer et sans poser de problème pour respirer la cage thoracique est libre.

Je n’attends qu’une chose par contre c’est de pouvoir le tester sous des températures élevées pour voir si il tient bien ses promesses de réduire la sensation de chaleur, pour le moment je suis conquis mais les températures n’étaient pas trop hautes.

Depuis 2 mois que je le teste, il n’a pas bougé d’un poil, et il a toujours la même compression, coté évacuation transpiration elle est bien évacué mais ma préférence ira quand même à l’autre T-Shirt le Stratégic Light, coté évacuations des mauvaises odeurs leurs apparition est limitée mais là aussi je l’ai trouvé un peu moins efficace que le Strategic.

Pour finir c’est quand même un très bon produit, confortable et très agréable à porter, sur des efforts et avec de la chaleur, si vous voulez plus d’info je vous invite à aller voir le site de Cimalp.

Plus d'Actualités Matériel

Questions & Réponses Matériel

Abonnez-vous !
Actus, conseils, entraînements, histoires de runners…
Chaque mois, nous vous envoyons le meilleur du running directement dans votre boîte mail !
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription qui figure dans l'email que vous recevrez ou en nous contactant directement sur le site