Peut-on courir en montagne sans sortir de chez soi ?

Aujourd'hui je vous présente mon livre, au coeur de la Tenerife Blue Trail : "L'ombre du coureur"

Oui, c’est tout à fait possible ! Je vous propose de le faire dans les montagnes de Tenerife et plus particulièrement d’entrer dans la célèbre Tenerife Blue trail.

La formule : le roman policier L’ombre du coureur.

Une énigme : Qu’est-il arrivé au coureur français dont la puce électronique a bien sonné sur la ligne d’arrivé de la Bluetrail ? Son temps est enregistré alors que personne ne l’a vue passé, pas même sa femme qui l’attendait sur place. Disparu !

L’enquête est menée par l’inspecteur Alejandro Valverde et l’agent Elena Del Rio qui a participé à cette course.

Une grande partie du roman se déroule dans la course et l’on y retrouve les sensations, les illusions, les souffrances et la complicité entre les participants.

Ce roman a connu un grand succès chez les coureurs de trail en Espagne où il a d’abord été publié sous le titre de SOMBRAS EN LA META.

Ce livre ne va pas vous enseigner des techniques d’entrainement, ni comment améliorer votre rendement. Non, mais il va vous faire vibrer parce que vous allez retrouver les sensations que ressentent les coureurs en course, vous allez courir entre les lignes.

Pascal Buniet, l’auteur a participé à des triathlons, trails semi marathons. Il appartient à cette catégorie de coureurs qui arrivent tard à la ligne d’arrivé mais qui y arrive toujours, car finir est son objectif.

Un extrait :

« T’en fais une tête ! C’est la course qui te rend ainsi ? Cette phrase et une petite tape sur l’épaule la ramenèrent à la réalité. Elle se trouvait entourée de plusieurs amis de son club. Cristina qui lui avait parlé, avait quarante-deux ans, sept de plus qu’Elena, c’était elle qui l’avait convaincue de participer à cette course. « Pour toi ça va être facile » avait-elle affirmé « Tu es meilleure que moi et en plus tu es plus jeune. Si moi je peux le faire, toi aussi. Tu vas souffrir mais tu vas t’amuser. Tu vas t’amuser parce que tu vas souffrir et parce que tu vas sentir que tu es vivante, bien que dans le fond tu seras morte… de fatigue ». Elle termina sa phrase par un éclat de rire que partagea son amie. »

Ce livre ne va pas vous faire courir, il va seulement vous faire rêver que vous courrez et l’énigme fera le reste pour vous faire passer un bon moment  ! Smile

Plus d'Actualités Librairie