J'ai lu : Patrick Malandain, 1,2,3... Australie !

Photo de profil de olive16 Par olive16
Le 29/10/2015
J'ai lu : Patrick Malandain, 1,2,3... Australie !

Eh oui, moi le « lecteur assidu » que je suis, j'ai eu la chance, grâce à Running Club de dévorer le livre de Patrick sur son exceptionnelle performance de la traversée de l'Australie en courant. Bon tout d'abord petite précision et c'est pour ca que j'ai mis lecteur assidu entre guillemets : je ne suis pas ce que l'on peut dire un grand lecteur !!! Je lis que très rarement et quand j'attaque un livre il me faut plusieurs semaines pour le finir !!! Le livre de Patrick je l'ai fini en 3 soirées ;-) eh oui quand c'est un sujet qui passionne, je dois dire que cela passe tout seul.

Bon maintenant revenons en au livre en lui même ;-) Patrick Malandain, coureur de l'extrême s'était mis en tête de battre le record de la traversée de l'Australie d'est en ouest. Un départ de Sydney pour finir à Perth, une traversée de 3861 km. Objectif : faire mieux que Achim Heukemes qui a établit le record à 43 jours 13 heures et 8 minutes en 2005. L'épopée de Patrick a commencée le dimanche 13 octobre 2013 à 6h00 du matin devant l'opéra de Sydney. Il a été accompagné durant son périple par sa femme et un couple d'amis, chacun ayant leurs taches respectives à effectuer pour que la traversée se passe le mieux possible.

Le livre de 200 pages, se décompose par étapes de quelques pages nous transportant au fil de la route avec Patrick. Nous y partageons ses joies, ses peurs, ses défaillances etc …. On se prend vraiment au jeu et à chaque fin d'étape on veut savoir comment va se passer la suivante. Je me suis même surpris à allez sur Google Maps afin de voir certains « bleds perdus » que Patrick a traversé et dont il faisait une description surprenante !!! Une fois sur Google Maps on comprend mieux ! ;-) Certaines anecdotes sont vraiment excellentes, dont cette photo d'un écriteau sur lequel est inscrit : ici, 8 habitants, 25 perruches, 7 cailles, 1 chien et 1 234 567 kangourous !!! Et oui c'est ça l'Australie : il y a deux fois plus de kangourous que d'Australiens ! ;-)

Bref vous l'aurez compris j'ai vraiment apprécié ce livre, qui se parcourt avec plaisir.

Le livre fait 200 pages, il est au prix de 19 € plus les frais de port à prévoir et vous pouvez le retrouvez sur le site de Patrick : www.patrickmalandain-ultrarun.com

Points positifs :
Facile à lire, dépaysement, vivre une course extrême.
Un livre très facile à lire, vous permettant de voyager à l'autre bout du monde, et proposant une vraie découverte des courses extrêmes.
Points négatifs :
Organisation et nombre de photos.
J'aurais bien aimé quelques photos supplémentaires et disposées autrement que toutes au milieu du livre.
Note Globale

J'aime Commenter

Plus d'Tests Librairie

Abonnez-vous !
Actus, conseils, entraînements, histoires de runners…
Chaque mois, nous vous envoyons le meilleur du running directement dans votre boîte mail !
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription qui figure dans l'email que vous recevrez ou en nous contactant directement sur le site