J'ai lu "Les runnings roses" de Chantaki

Les runnings roses de Chantaki

Chantaki est membre de notre site de running favori et aussi auteur (je crois que maintenant au féminin ont dit « auteure » mais je trouve que le mot est très laid !).

Il y a un peu plus de 3 ans, elle publiait son premier livre « 42,195 millions de petites foulées, émoi, émoi, et…moi ». Elle a remis ça en 2014 avec ce nouveau livre « Les runnings roses ».

Ayant commis moi-même un livre sur le running récemment, Chantaki m’a proposé d’échanger nos livres et de partager nos impressions.

Bien que le thème de nos livres soit commun, nos démarches sont différentes.

Elle nous livre ses rencontres aux 4 coins du Monde au gré de ses voyages et nous fait vivre ainsi, 7 marathons sur 3 continents différents. Comme elle le dit, il ne lui reste plus que le contient Antarctique à visiter, mais trouver un marathon là-bas sera plus dur !

Chantaki nous fait, bien entendu, vivre ses courses, mais aussi ses préparations et également ses voyages, ses découvertes et ses rencontres.

Chaque voyage, chaque marathon est l'occasion de découvrir de nouvelles personnes, de se faire de nouveaux amis coureurs.

Son style simple et efficace m'a emmené sur les traces de ses runnings roses. J'ai souffert avec elle lorsqu'elle raconte ses multiples blessures, j'ai été heureux pour elle à l'arrivée de ses marathons magnifiques et ô combien dépaysants pour nous : Rio, Miami, St-Pétersbourg, New-York...

Chantaki est une personne très sympathique et j'ai lu son livre avec grand plaisir, je vous le conseille également.

Je la remercie pour sa dédicace et j'espère avoir l'occasion de la rencontrer lors d'un prochain marathon, pourquoi pas Nice-Cannes, elle ne l'a pas encore fait celui-là !

Plus d'Actualités Librairie