Découvrez : se nourrir, marcher, courir VEGAN de Matt Frazier

Découvrez : se nourrir, marcher, courir VEGAN de Matt Frazier

Je suis en plein dans le mode lecture en ce moment et dans la recherche du bien-être, après avoir lu le livre de Scott Jurek donc je vous ai parlé récemment, j’ai eu envie d’en savoir plus sur les végétaliens.

Pourquoi je m’intéresse à tout ça ? Quand on regarde les plus grands ultra-marathoniens suive cette diète, comme quoi on peut être un grand sportifs et être végétalien, quand on regarde le livre de Matt Frazier on s’aperçoit que en mangeant sainement notre capacité à être endurant augmente.

Mais qui est Matt Frazier ? Je ne le connaissais pas avant de lire de son livre donc je me suis un peu documenté, c’est donc un Ultra marathonien et un blogueur, avec des temps sur marathons qui ne sont pas négligeables. Il est le fondateur du site No meat Athlete, et il est donc végétalien. Et en regardant de plus près on peut voir qu’il est capable de courir des marathons et des Ultra avec cette alimentation.

Son histoire est comme beaucoup d’entre nous, un jour il décide de faire le marathon et il va tout faire pour y parvenir et réaliser les minima, il lui faudra 6 ans pour y arriver. Mais il n’a rien lâché. Et petit à petit il raconte comment il est passé au végan.

Dans son livre il y a aussi des coureurs, des triathlètes et d’autres sportifs qui racontent leur propre histoire, il nous explique aussi comment arriver a un objectif que l’on s’est fixé. Vous souhaitez courir, vous améliorer ou même améliorer vos entrainements ? Alors ce livre est fait pour vous.

Serez-vous capable de tenir un régime omnivore ? Même moi après avoir lu son livre je me pose la question, mais ce qui me plait dans son livre c’est qu’il ne force personne, il prend le temps d’expliquer et de démontrer que le sport et devenir végan est possible, même si cela n’est pas toujours évident surtout quand on est invité.

Le plus de son livre c’est qu’il nous livre une cinquantaine de recettes végan, facilement réalisable et qui quand on les regarde donne envie de tester, même si pour moi les performances sont loin derrière on a envie de tester franchement. Tout est vraiment détaillé les calories, les macro-nutriments (Les grammes de Glucides, protéines et lipides par recettes).

Plus on avance dans la lecture (perso je n’ai pas lâché), et plus on voit que en mangeant tout (sauf ce qui vient des animaux), cela va nous permettrent de diversifier complétements nos nutriments, et ainsi avoir un apport de vitamines et minéraux équilibré, et du coup nous permettrent d’avoir des entrainements intense, d’avoir un temps de récupération améliorer et aussi et ce n’est pas négligeable réduire les risques de blessures. Matt Frazier nous explique qu’en adoptant la diète végan on peut courir plus longtemps et sur de plus longues distances, mais cela ne se fera pas en quelques semaines non plus.

A la fin du livre vous trouverez aussi des entrainements pour courir 5, 10 Km et semi-marathons. Si vous avez envie d’améliorer vos performances et que vous avez envie de découvrir un sportif d’Ultra qui se nourrit sans viande, alors ce livre est fait pour vous. Et vous verrez que l’auteur et Scott Jurek suivent le même régime (bien que je n’aime pas ce nom).

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(Ça ne vous fera pas courir plus vite mais ça pourra faire des heureux -euses !)

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