"Courir : médiations physiques" de Guillaume Le Blanc

Vous avez envie d'un peu de lecture ? Aujourd'hui, nous vous présentons l'ouvrage "Courir : médiations physiques" de Guillaume Le Blanc chez Flammarion.

Mais qui est l'auteur ? Guillaume Le Blanc est professeur de philosophie à l'Université de Bordeaux, mais il est surtout marathonien et il vous invite à découvrir un joli mariage de la philosophie et de la course à pied.

C'est un livre qui vous donne l'impression de courir. Pourquoi ? Car lorsqu'on court, l'esprit divague, il est libre et les idées fusent d'une manière désordonnée.

Courons-nous sans raison particulière ? La course à pied permet de nous sentir vivant et relié au monde qui nous entoure ?

Vous avez certainement déjà entendu autour de vous la fameuse question "mais pourquoi tu cours ?" et être resté interrogatif à ce sujet.

L'addiction à la course à pied : à la fois un poison et le remède, à la fois une maladie et le traitement ? Nous acceptons d'y être dépendant ! Pour être indépendant !?

Dans notre société, la douleur est universelle et la souffrance une option. Vous l'aurez comrpis, ce livre va vous faire réfléchir et vous allez courir les pages plus vite que prévu. Peut-être une lecture qui influencera votre pratique de la course à pied ?

Guillaume Le Blanc pose dans cet ouvrage de nombreuses questions pertinentes : "comment peut-on à la fois revendiquer l'authenticité, la nature à l'état brut, la recherche de sensations pures avec son corps  et d'un autre côté, se comporter en véritable maniaque technologique ?". L'auteur nous interpelle : "c'est à croire que courir équivaut à une expédition sur la Lune".

Dans ce livre, vous trouverez autant de textes qu'il y a de kilomètres dans un marathon, Guillaume Le Blanc va à la rencontre des millions de joggers qui ignorent parfois leur propre sagesse.

La course serait une expérience du temps, qui révèle sa vraie nature : c'est l'épreuve d'un pouvoir intérieur, peu importe votre métier, vos origines, votre niveau d'étude : on court sur les même chemins et souvent avec le même but.

Cela fait la beauté de notre sport.

Découvrez la page Facebook du livre

Plus d'Actualités Librairie

Abonnez-vous !
Actus, conseils, entraînements, histoires de runners…
Chaque mois, nous vous envoyons le meilleur du running directement dans votre boîte mail !
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription qui figure dans l'email que vous recevrez ou en nous contactant directement sur le site