Le 29/01/2021
Une page se tourne !

C'est avec beaucoup d'émotion que j'écris ces quelques lignes, car après plus de 15 années passées à partager la passion du running avec vous, l'heure est aujourd'hui venue de passer la main et d'offrir à quelqu'un d'autre l'honneur de s'occuper de cette merveilleuse communauté Running Club !

Je me souviens très bien quand, en 2005, j'ai eu la chance d'accompagner Claire pour le lancement d'une plateforme dédiée au running, je n'imaginais absolument pas tout ce qui allait suivre pendant près de 16 ans, et pourtant !

La première chose qui m'a marqué pendant toutes ces années, ce sont évidemment les rencontres, nombreuses, que ce soit en virtuel ou en réel. Quel plaisir d'échanger avec de nombreux membres et de vous rencontrer quasiment tous les ans sur le Marathon de Paris ou ailleurs. J'ai encore en tête les échanges avec Marc, Tristan, Brahim, Didier, Eric, Fabrice, Franck, Jean-Claude, Olivier, Patrice, Sébastien, David, Yann, Elisa, Pascal ou encore Dominique, et j'en oublie sûrement. Merci à tous !

Du côté des administrateurs, là-aussi, plusieurs personnes sont venues m'aider tout au long de ces années. Certains d'entre vous en ont connus quelques-uns, allant de Jean-Daniel à Lucie aujourd'hui, en passant par Elric, Romain, Chloé ou encore Thibault !

Autre point fort de Running Club, l'animation de cette communauté m'a permis de participer à des courses et de réaliser des défis auxquels je n'aurais jamais pensé. A la base, la course à pied n'était pas mon sport de prédilection, mais lire vos expériences à tous m'a donné envie de m'y mettre également. Grâce à ce site, j'ai donc couru des Marathons (Paris 2x), des triathlons (Paris, Bordeaux, Saint-Jean de Luz ou encore l'Alpe d'Huez), des semi-marathons (Paris, Bordeaux, Disneyland), ou encore une expérience incroyable d'un footing au Kenya avec Dominique Chauvelier !

Du côté « pro », Running Club nous a aussi permis de tester de nombreuses choses, allant de Social Runner, la première application Facebook qui permettait de partager en direct ses temps de passages au Marathon de Paris sur les réseaux sociaux (oui, en 2012 c'était une révolution !!) au Challenge Running Club qui vous récompense tous les mois depuis plusieurs années, en passant par l'application mobile Run'N'Play qui permettait de cumuler des points lors de chacun de vos entraînements.

C'était donc une super aventure et voilà qu'aujourd'hui, après 15 ans passés à vos côtés, sur ce site, sur Facebook, Twitter ou encore Instagram, l'heure est venue de vous dire au revoir. Ce n'est évidemment pas un adieu car je continuerai de suivre ce qui se passe ici, mais c'est aujourd'hui Olivier qui va reprendre le site (je le laisserai se présenter prochainement) et qui s'occupera de vous désormais. Et je compte évidemment sur vous pour lui proposer un accueil aussi chaleureux que ce que vous avez fait avec nous toutes ces années !

En attendant, je n'ai plus qu'une chose à vous dire... MERCI !

Plus d'Actualités

Abonnez-vous !
Actus, conseils, entraînements, histoires de runners…
Chaque mois, nous vous envoyons le meilleur du running directement dans votre boîte mail !
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription qui figure dans l'email que vous recevrez ou en nous contactant directement sur le site