8 raisons de courir en hiver !

8 raisons de courir en hiver !

Avec l’approche de l’hiver et la baisse des températures, on a juste envie de rester sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud … Se motiver à mettre ses baskets est plus compliqué. 

 

Pas d’excuses, cette année on se motive ! Avec un peu d’humour, voici 8 bonnes raisons de continuer à braver les éléments pour pratiquer votre sport préféré ! 

1. Pour passer pour un warrior 

Les gens dans la rue sont déjà plutôt admiratifs de vous voir passer en courant ? Attendez de voir leur tête quand vous serez en train de faire votre jogging alors qu’ils meurent de froid en allant faire leurs courses de Noël !

En plus de passer pour une personne hyper déterminée, aller courir l’hiver nous redonne un sentiment de fierté et de confiance en soi. On est toujours fiers d’avoir relevé le défi du jogging hivernal ! 

2. Pour la solitude du coureur matinal

Si vous êtes un coureur matinal, généralement, l'hiver à 6h ou 7h du matin alors qu’il fait encore nuit, il n’y a pas foule dans les rues, encore moins sur les sentiers. 

C’est l’occasion de profiter de ce moment de solitude : la ville ou la campagne est à nous… Ou presque. En tout cas, cela permet de profiter d’un moment de calme et d’éviter les remarques ou les regards culpabilisants de certains passants lorsque vous courrez à côté d’eux sans masque.. 

3. Pour lutter contre la déprime de l’hiver

En hiver, avec le jour qui se couche de plus en plus tôt et la baisse des températures, on a le moral un peu en berne. Courir va permettre de réveiller nos endorphines ! C’est scientifique, on se sent boosté et on a plus le moral ! Et puis même sans preuves scientifiques, on se sent généralement mieux après son run, donc on se motive et on y va ! 

4. Une excuse de plus pour s'empiffrer à Noël

Les fêtes de fin d’année, Noël, le nouvel an, autant de raisons de profiter de la nourriture ! Pour vous motiver, pensez à tous ces petits écarts que vous allez faire... Pas seulement le 24 ou le 31, mais plutôt tous les jours du 15 décembre au 4 janvier, faut pas se mentir … 

Du coup, en allant courir régulièrement, vous allez avoir une excuse de plus pour craquer sur la boîte de Ferrero, 3 heures avant d’aller manger une raclette de Noël (oui oui), tout ça sans culpabiliser … Parfait !

5. Pour renforcer son système immunitaire 

Avec le retour de l’hiver, on est forcément un peu plus sensibles aux petits rhumes et aux coups de froid, sans mentionner le covid. A première vue, cela peut paraître un peu contradictoire, mais courir en hiver permet de renforcer les défenses immunitaires et prévenir les petits rhumes. Courir à basse température permet d’évacuer les toxines. 

Soyez vigilants tout de même, si vous vous sentez déjà affaibli, ne sortez pas courir et attendez de vous sentir mieux. 

6. On transpire moins et on brûle plus 

Logique, quand on court l'hiver, on transpire beaucoup moins que l'été quand il fait 30°. Point positif donc : on a pas de la transpiration qui dégouline du visage, et de partout en fait. En plus, si comme nous vous êtes gourmands, mais que vous ne voulez pas que ça se voit trop, sachez que courir en hiver permet de dépenser plus de calories et de brûler plus de graisses, car notre corps consomme plus d’énergie pour lutter contre le froid !

7. Pour ne pas avoir froid 

Difficile de se motiver quand on est sous un plaid sur son canapé. Oui, vous allez sûrement un peu froid lorsque vous passerez le pas de votre porte. Mais après quelques kilomètres, votre corps va se réchauffer, et le froid sera vite oublié

8. La sortie de secours 

Parfois pendant les fêtes, la sortie running de secours est d’une grande utilité. Cette année, avec le confinement, elle sera peut-être un peu moins à propos. Toutefois, si vous vous retrouvez entre tatie Ginette qui veut regarder le téléfilm de Noël, et votre petite nièce de 8 ans qui veut jouer au Monopoly, vous savez comment esquiver … Go running !   

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(Ça ne vous fera pas courir plus vite mais ça pourra faire des heureux -euses !)

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