Enceinte de 9 mois, elle court un mile en 5 minutes

Enceinte de 9 mois, elle court un mile en 5 minutes

Une vidéo qui fait le buzz depuis plusieurs jours. Une semaine avant le terme de sa grossesse, Makenna Mylers, une australienne de 28 ans a réussi à courir 1 mile (1 600m) en moins de 5’30’’

Au départ, un pari avec son mari 

Enceinte de 9 mois, Makenna Mylers court en compétition depuis le début du lycée. Au début de sa grossesse, son mari avait parié 100 dollars qu’elle ne pourrait pas à courir le mile en moins de 8 minutes à 9 mois de grossesse ! 

« Au deuxième mois, Mike était convaincu que courir un mile en 8 minutes au cours de mon neuvième mois était impossible, alors quand je lui ai parié que je courrai en moins de 7 minutes, il a misé 100 dollars et m'a donné une minute supplémentaire pour réussir le défi »

Pari tenu pour la future maman, qui s’est donc lancée dans une course d’un mile à quelques semaines du terme de sa grossesse. 

Le mile en 5’25’’ à 9 mois de grossesse 

Loin d’être inquiète, Makenna Mylers a quand même avoué que courir avec son ventre n’avait pas été si facile : "Le poids a vraiment eu une incidence sur ma cadence", dit-elle. "Les 2,5 premiers tours ont été assez confortables, mais à partir de là, ma posture s'est transformée dans un genre de style de manchot empereur"

Au final, Makenna Mylers aura parcouru le mile, environ 1 600m en 5’25’’, un très beau temps, au vu de sa grossesse. Mais également si on considère que le temps d’une coureuse moyenne sur la distance est d’environ 10 minutes

La course a été filmée par le mari de la jeune femme et mise en ligne sur le réseau social Tik Tok. La vidéo a fait un énorme buzz et a déjà récolté plus de 3,6 millions de vues. 

Une habituée du running

Pour ceux qui s’inquiéteraient des dangers pour la santé de la jeune runneuse, deux médecins l’avaient autorisé à courir. Makenna Mylers court d’ailleurs régulièrement, de 5 à 6 fois par semaine depuis qu’elle est enceinte. Licenciée dans un club local, la jeune femme est d’ailleurs une grande habituée de course à pied. 

Pratiquée dans de bonnes conditions, la course à pied peut ainsi être très bénéfique pour la mère et l’enfant. Elle contribuerait notamment à bien irriguer le placenta, à réduire l’hypertension et les douleurs lombaires, mais aussi à limiter la prise de poids/ 

Néanmoins, lors de la grossesse, il est normalement plutôt conseillé d’opter pour des sports moins traumatisants, comme le yoga, l’aquabike, la natation ou encore le vélo. 

Source : https://www.runnersworld.com/news/a34437218/viral-tiktok-pregnant-runner-mile/

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(Ça ne vous fera pas courir plus vite mais ça pourra faire des heureux -euses !)

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