Jour 2 - Mon aventure dans les Pyrénées avec I-Run et Gore-Tex

Cinq heures, le réveil sonne, la nuit a été courte... Je vous passe les détails sur l’humidité, il a plu toute la nuit. Heureusement, nos tentes étaient installées à l’abri c’est déjà pas mal !

Tente-Irun

Finalement, heureusement que la nuit a été courte, j’ai hâte de sortir de cette tente pour retrouver les sentiers.

On s’équipe rapidement et en route, lampe frontale sur la tête, direction le Pic du Midi de Bigorre à 2 876m pour un lever de soleil. Et oui le ciel est dégagé ce matin, enfin c'est ce qu'on dirait d’ici ...

Le petit déjeuner est prévu au retour avant de continuer notre périple.

Il fait froid ce matin, mais 500m D+ nous attend sur 3km, de quoi se réchauffer même si l’allure est très cool ce matin à jeun.

La bonne humeur est présente dès l’aube. Quel régal cette team !

Lever-de-soleil-we-Irun

Arrivé au sommet, la température est négative et on joue avec les nuages pour prendre des photos. A peine le temps de se préparer, hop il est trop tard, le brouillard est là. La blague dure facilement 30 minutes ... Finalement on décide de redescendre, on a froid, le soleil sort pourtant tranquillement.

Lever-de-soleil-descente-we-Irun

Descente-lever-de-soleil-we-Irun

Malgré tout, on fera de belles photos un peu plus bas où la température est plus favorable et le brouillard moins présent.

Descente-Pic-Bigorre-Irun

Petit-dejeuner-we-Irun

De retour au bivouac à 2 379 m pour le petit déjeuner, au bout d’1h30, 6,5 km pour 500m D+ , tout est prêt pour recharger les batteries, il y a même des pâtes chaudes ! Décidément Caro nous régale Laughing

On prend notre temps, on range les affaires puis on s’équipe pour la journée. Un profil descendant aujourd’hui 35 km, 1 300 m D+ et 3 100 m D -, il va falloir gérer musculairement, ça va faire mal.

Je suis surpris ce matin, en pleine forme et aucune séquelle de la journée d’hier, un maximum de plaisir en perspective.

Cependant une petite gêne au talon ce matin laisse penser à un début d’ampoule. J’ai l’habitude je sais gérer cela désormais mais il va falloir serrer les dents .

Trail-skrun-we-Irun

C’est vraiment une belle journée, le soleil est présent, on enchaîne les cols, les lacs et les points de vue exceptionnels, comme cette descente sur le Lac Bleu à 1 928m, c’est magique.

Lac-de-montagne-trail-we-Irun

Trailer-sk-run-we-Irun

Trail-montagne-we-Irun

On s’arrête régulièrement prendre des photos et remettre ou enlever la veste même si il fait beau la température est très variable en fonction de l’altitude et du vent.

Un court moment d’échange avec un berger tellement content de voir du monde et de discuter un peu ... C’est simple dans des conditions comme celles-ci de retrouver des valeurs perdues d’échange, de partage ...

Traileurs-lac-montagne-we-Irun

Malgré nos arrêts, le rythme en courant aujourd’hui est plutôt pas mal, je me fais plaisir en descente et le plat est couru à bonne allure.

Trail-lac-montagne-skrun

À moins de 10 km de l’arrivée, pour la petite anecdote, nous perdons Yoann qui avait pris quelques longueurs d’avance dans le passage d’un col. On le retrouvera finalement facilement 2 ou 3 heures après, ce qui nous permettra d’en rigoler pour le reste de l’aventure.

Ces derniers 10 km de descente avalés rapidement, nous arrivons au gîte où tout le confort nous y attend et surtout une bonne douche chaude !

Ampoule-skrun-trail-we-Irun
Je vais également pouvoir soigner mon ampoule, qui est maintenant bien vilaine et percée.

Quelle belle journée encore ! Vivement demain où, finalement, nous décidons d’un commun accord de modifier le parcours initial et de passer une journée hors sentier et hors balisage. Évidemment notre guide a soigneusement étudié le profil, la faisabilité et notre niveau qui le permet.

Un rapide apéro, un bon repas et ce soir on ne traîne pas ! La fatigue est là et une bonne journée nous attend demain.

Pour ce jour 2 : 35 kms - 1 300m D+ et 3 148m D-.

Merci de m’avoir lu et vive le trail !