Mon bilan : Marathon solo en mode compétition !

Le 30/07/2020
Mon bilan : Marathon solo en mode compétition !

Et voici le bilan de mon marathon solo en mode compétition ! 

Cette publication fait suite à celle du 23/07 « #TRAINHARD MARATHON solo 26.07.20 ».

Trainhard-marathon solo - bret

Après mes 8 semaines de prépa et 2 tailles de pantalon plus tard (du 40 au 36), 65 à 60 kg pour 178 cm, le résultat sec (sans jeu de mots) est le suivant : 

03h21’33 soit 4’47/km (12.5 km/h), sachant que mon précédent record était de 03h25’02 en 2016. 

Trainhard-marathon solo

Trainhard-marathon solo - participants

Trainhard-marathon solo - participant

 Différents faits durant ma prépa. et le jour J :

  • Décision, pas facile à prendre en pleine prépa marathon, d’aller à l’Ostéo le jeudi 09/07 pour mon bassin de déplacé depuis 4-5 jours (problème récurrent chez moi) et douleur à la malléole droite interne (depuis 2 semaines). Il s’en est suivi un arrêt complet de 4 jours pour me reposer => bassin ok mais par contre malléole non, tant pis…
  • Comme les nitrates améliorent les performances des sports d’endurance, du jus de betterave (1/2 verre) à l’issu de chaque sortie fractionnée durant les 4 dernières semaines
  • Le 26/07, jour J : 7h28, il fait 20°C pour finir vers 11h à 26°C. Bonne nouvelle, je n’ai pas souffert de la chaleur
  • A noter 80% FCmax durant les 25 premiers km puis 85% jusqu’au 30e puis 90% jusqu’au 36 puis sup à 90% (en théorie être entre 80 à 85% FCMax…)
  • Pour la nourriture & boissons : Manger BARRES'N BALLS MAISON BIO toutes les 20 minutes et boire boisson maison dès que soif uniquement, arroser eau ma tête quelquefois.
  • La venue de ma famille et de ma belle famille (levés avant 6h un dimanche matin !) ce qui est très motivant ! 
  • Médaille de FINISHER fabrication maison, en surprise, de ma fille (10 ans) – ensemble des tours (parcours de 3,1 km) suivis par mon fils (17 ans) en vélo : ça c’est bon ! 

Trainhard-marathon solo - medaille finisher

Trainhard-marathon solo - medaille finisher 2

Et maintenant ? 

Je soigne mon problème de malléole :

  • Repos avec glace 1 fois/jour, massage arnica

De plus, j’ai une ancienne douleur à l’adducteur gauche qui s’est réveillée 2 jours après…

  • Arrêt complet de la course à pied durant 2 semaines
  • Marche / piscine / vélo uniquement

Reprise de la course à pied durant mes vacances à côté de Narbonne, à partir du 08/08

  • Chasse aux KOM Strava à venir Wink

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(Ça ne vous fera pas courir plus vite mais ça pourra faire des heureux -euses !)

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