Le Marathon de Paris et le semi à nouveau reportés !

Le Marathon de Paris et le semi à nouveau reportés !

Programmés en plein confinement, le Marathon de Paris, ainsi que le semi-marathon associé, avaient été décalés et annoncés pour septembre et octobre 2020. Surprise, ils sont de nouveau reportés…

 

Le Marathon de Paris à nouveau reporté 

La plus grosse course à pied française, en termes d'arrivants, a ses soucis cette année. En cause, bien évidemment la pandémie de Coronavirus et le confinement qui avait forcé l'annulation de l'édition prévue le 5 avril 2020.

Suite à cela, début juin, les organisateurs avaient décidé de reporter l'événement le 18 octobre, tandis que le semi-marathon lui serait prévu pour septembre.  

On s'en souvient, cette annonce, concernant 65 000 participants, avait fait grincer des dents, le remboursement n'étant pas une option proposée par ASO (Amaury Sport Organisation), l’organisateur de l’événement... 

Nouvelle annonce donc ce jour pour l'organisation : 

  • Le semi-marathon de Paris est désormais prévu le 18 octobre 
  • La Paris Breakfeast Run est prévue le 14 novembre
  • Le Marathon de Paris est désormais prévu le 15 novembre

 

 

Quelles modalités ?

Les modalités de remboursement restent similaires à celles qui avaient été annoncées en juin. A savoir : chaque inscrit recevra un mail détaillant l'ensemble des modalités pratiques. 

Il sera notamment précisé que les inscrits d'avril seront automatiquement inscrits pour l'édition du 15 novembre. Si un coureur ou une coureuse n'est pas disponible, il ou elle aura 15 jours pour se signaler et recevra un avoir utilisable jusqu'au 31/12/2021. A cette date, la somme restante sur l'avoir sera remboursée... 

 

La préparation physique : ça se passe comment ? 

 

Nous vous avions déjà préparé un article à ce sujet, la prépa physique peut fortement être impactée par ses reports et annulations, alors voici les grandes lignes, et rendez-vous directement sur l'article concerné pour en savoir plus ! 

 

1. Fixez-vous un nouvel objectif

2. Ne vous arrêtez pas brutalement

3. Re-basculez sur un cycle court d’entraînement

4. N’hésitez pas à reprogrammer votre coupure annuelle

 

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(Ça ne vous fera pas courir plus vite mais ça pourra faire des heureux -euses !)

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