Nouveau record du monde père/fils sur semi-marathon !

Matt et Andrew ont battu le record mondial père/fils du semi-marathon ! Un nouveau défi dont ils sont fiers !

Des coureurs prometteurs

Andrew Leach est un très bon coureur des années 90, il arbore d’ailleurs à plusieurs reprises les couleurs de la Grande-Bretagne. Sur le 10 km, il est passé en dessous des 30 minutes plusieurs fois et a également remporté le semi-marathon de Reading 1994 en 1h06’46''.

Malheureusement, Andrew enchaîne les blessures et arrête totalement la course pendant près de vingt ans ! A 50 ans, il se remet à courir et il ne le regrettera pas.

En effet, aux championnats d’Europe Master 2019, il remporte dans la catégorie des + de 55 ans la médaille d’or sur le 10 000 m et l’argent sur le 5 000 m.

Son fils, Matt Leach, quant à lui est un bon coureur sur piste, avec un beau record perso de 13 minutes et 53 secondes au 5 000 m. Comme son père, il a aussi représenté la Grande-Bretagne lors de la Coupe d’Europe du 10 000 m.

Crédit Photo: Dena Evans

Record battu !

Matt (26 ans) et Andrew (56 ans) ont couru le semi-marathon de Houston et ont explosé le record du temps cumulé père/fils sur semi-marathon.

Le fils a couru en 1h02’56'' et le père en 1h11’10'', soit un superbe temps cumulé de 2h14’06''! Ce qui leur vaut d'améliorer l'ancien record du monde de 6 minutes !

Pourquoi se lancer dans ce genre de défi ? Pour se stimuler, rendre les choses encore plus intéressantes ! Andrew Leach se dit conscient de ne plus pouvoir battre ses records personnels, mais avec son fils il peut le faire, alors il en profite et il y va à fond !

Plus important encore, ce type de défi permet, d’après Matt, de faire de la course un sport d’équipe : "Parfois notre sport est très individualiste, le fait de pouvoir chasser ce genre de record avec mon père rend la compétition encore plus intéressante".

On se pose donc la question aujourd'hui de leur prochain défi... Et du vôtre ! Wink

Source : https://www.widermag.com/news-nouveau-record-mondial-pere-fils-semi-marathon

Plus d'Actualités

Abonnez-vous !
Actus, conseils, entraînements, histoires de runners…
Chaque mois, nous vous envoyons le meilleur du running directement dans votre boîte mail !
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription qui figure dans l'email que vous recevrez ou en nous contactant directement sur le site