J'ai pu enfin reprendre l'entraînement en vue du mois d'avril

Reprise de l'entraînement en vue du mois d'Avril

Après les deux premières semaines avec 1 seule sortie de 25 et 34 km, je m'en rend vite compte que la reprise est pas si facile... Mais si les courbatures commencent à partir plus rapidement, le souffle et le rythme sont bien loins d'être au rendez-vous.

J'ai réussi à inclure une sortie vélo de 100 km, ce qui me permet d'envisager une 3ème semaine plus complète.

Hormis une sortie longue nocturne en endurance de 50 km, le reste de la semaine sera dédié à des sorties d'1h30 - 2h maxi en alternant sortie au seuil et sortie fractionné.

Profitant de mon premier week-end de 3 jours et la visite d'une amie venant passer une semaine de vacances.

On prévoit un 2 jours de Rando/Course avec une nuit en gîte (le seul ouvert à cette époque).

Une première journée de 42 km avec 1 500 m D+ et une seconde de 75 km avec 2 200 m D+.

Nous sommes partis le dimanche matin vers 6h30 afin d'espérer voir le lever du jour au sommet du premier Col.

Mais c'était sans compter le brouillard et les nuages bas... Pas de chance, aucune visibilité mais la chance de fouler les sentiers dans 10 cm de neige, et sur des chemins bien gelés.

Les quelques portions où nous devons traverser des routes étaient alors très délicates, difficile de tenir mais aucune chute à déplorer, la prudence était de mise.

Ensuite, s'engage alors une partie de cache cache avec les chasseurs... pour enfin entrevoir le soleil vers 13h.

Le reste du parcours devient alors tout de suite plus confortable avec une température douce autour de 6 - 8°.

Un petit passage de ruisseau ou je perds mon équilibre, et me retrouve par 2 fois le derrière dedans. (L'eau étant des plus fraîches)

Quelle sensation de froid en réussissant enfin à me relever et à finir de traverser. Heureusement qu'il y avait une bonne grimpette derrière pour vite se réchauffer. Cela m'évitant de faire une hypothermie.

Au détour d'un village, après notre pause déjeuner...Un chien se mit à nous accompagner jusqu'à notre refuge où nous avons été très bien accueillis.

Voici le lien du refuge si cela vous intéresse : https://tourisme.la-montagne-ardechoise.com/FR/prestataire--la-petite-maison--4906324.html

La première journée s'est très bien déroulée, même avec une chute dans une ornière recouverte de feuille, qui m'a surpris.

Je m'enfonce d'un coup à mi mollet et ressent un choc vif dans le genou, mais à chaud, cela n'a pas provoqué plus de gêne pour finir cette journée.

Après un bon repas, il est temps de passer une bonne nuit avant l'étape la plus longue le lendemain.