Le réseau d'hébergement gratuit et solidaire des coureurs a le vent en poupe !

Chez les coureurs, l'esprit communautaire et la convivialité ne sont pas des vains mots !

Depuis quelques années déjà, des initatives avaient emergé pour créer des réseaux d'hébergement entre coureurs.

Dès 2014 Runners&Co avait lancé le mouvement. Puis en 2016, trois nouveaux réseaux voient le jour : WelcomeAthletes au Québec ( 2.000 membres), Tu cours chez moi ? Dors chez moi ! ( 2.300 membres) et My weekend for you en France.

Ce dernier site, un réseau d'hospitalité entre passionnés qui fédère aujourd'hui plus de 32.000 membres dans 30 pays a acquis une belle notoriété. Du coup, les trois réseaux se sont regroupés pour former un réseau unique et mutualiser leurs moyens.

Sur My weekend for you, on peut donc proposer d'héberger des coureurs lors de courses et trouver à son tour des solutions d'hébegement gratuites et conviviales entre coureurs. Plus sympa que de se retrouver seul à l'hôtel ou dans son airbnb !

Les profils sont vérifiés par l'équipe du site. Le site est entièrement gratuit pour les hébergeurs. Pour les autres, il faut prendre un Pass annuel de 30 € pour pouvoir contacter les autres membres et les hôtes.

Envie d'une saison 2020 conviviale ? Rejoignez-nous !

Plus d'Actualités

Abonnez-vous !
Actus, conseils, entraînements, histoires de runners…
Chaque mois, nous vous envoyons le meilleur du running directement dans votre boîte mail !
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription qui figure dans l'email que vous recevrez ou en nous contactant directement sur le site