Comment j'ai perdu 46kg grâce au running... mais pas que !

Présentation

Salut tout le monde ! Je me permets de vous saluer vivement puisque je suis un ancien de l’équipe Running Club… Vous savez, celui qui a remplacé Elric, qui ne courrait pas vraiment même s’il avait essayé de s’y mettre. Voilaaaa. Romain. Rappelez-vous, j’avais galéré à faire le 10km des quais en 1h01mn !
Malheureusement, je n’ai plus accès à mon ancien compte. Mais la bonne nouvelle, c’est que je me suis enfin mis à courir (et pas qu’un peu).

Mon parcours depuis 1 an

Entrons dans le vif du sujet ! Il y a un peu moins d’un an, suite à la perte d’un être cher, on s’est lancé le défi de courir un semi avec un groupe d’ami… J’ai donc décidé de me reprendre en main. A l’époque, je faisais 112kg et aucun sport. J’ai donc changé 2 choses :

• Terminé les Uber Eats / Pizzas / Burgers
  • On se met régulièrement à la course à pied

Honnêtement, ça a été compliqué… Mais les résultats sont là : je fais maintenant 66kg et je cours 2 à 3 fois par semaine en plus de mon foot (entraînement + match)

Mais, tu as déjà couru en compétition ?

Et vous savez quoi ? J’ai couru le Semi de Troyes avec 2 amis le 12 mai 2019 que j’ai terminé en 1h53mn. Mon objectif 1er était de le terminer en moins de 2h, j’étais donc très content. J’ai bien profité après la course niveau repas haha !

Cet été, je me suis un peu reposé, mais je m’y suis remis avec passion.

Mes prochaines échéances

Et maintenant vous me direz ? Et bien j’ai quelques courses prévues et ça arrive très vite :

• Semi de Bordeaux le 26 octobre 2019 : objectif 1h42mn
  • Semi de Nice-Cannes le 3 novembre 2019 : je testerai des produits Salomon avec Running Club d’ailleurs et j’y vais pour prendre du plaisir, sans objectif du temps
  • 10km des quais de Bordeaux le 11 novembre 2019 : objectif 45mn
  • Peut-être un trail de 10km le 17 novembre 2019 vers Aix-les-bains

Voilà, voilà.
Heureux de vous retrouver, j’essaierai de vous tenir au courant régulièrement !
Bonne semaine à tous :)

Plus d'Actualités Entrainement