Le long du GR470 - 180 km - 6000m D+

Reprise de l'entrainement, pas chausser les running depuis le 21 juillet...

Après une 1ère sortie nature de 15 km le 5 août, je constate que les cuisses manquent de souplesse. J'ignore si c'est le D+ ou la chaleur orageuse, mais pour une sortie en Endurance Fondamentale, mon cardio est bien trop haut.

il me faudra patienter jusqu'à jeudi pour ne plus avoir de contractures musculaires. Retour sur les chemins avec une sortie de 18 km ce 8 août en incluant 3 séries de 30"/30" avec 2' de récupération.

Un ami que je n'ai pas revu depuis 3 ans, passant ces vacances dans mon département. Ce sera l'occasion pour inclure une sortie vélo ce vendredi 9 août, 30 km avec 700m D+ incluant 18 km de cyclo-cross. Le temps des retrouvailles et de savourer quelques bières bien fraîches, et il est temps de repartir si je veux rentrer avant la nuit. Pour le retour, ce sera uniquement par la route, ce qui me permettra d'avoir un meilleur rendu pour les 30 km au retour.

Une bonne nuit, et c'est parti samedi 10 août à 7h pour une Rando Course de 3 jours dans les Gorges de l'Allier sur le GR470 entre Langogne et Brioude, soit 180 km - 6000m D+

Chapelle Troglodyte Sainte Madeleine du 17ème siècle

Il fait assez frais aujourd'hui, les averses orageuses de la nuit auront fait descendre un peu la température, ce qui me permet d'avoir un rythme plus régulier. Comme j'avance plus vite que prévu, j'en profite pour faire un détour par Saint Privat d'Allier pour visiter cette chapelle Troglodyte du 17ème siècle ainsi le Château de Mercœur.

J'avancerai encore quelques heures avant de faire une sieste de 2h à l'ombre dans un champs le long du chemin.

Je repart un peu avant la nuit, et avance d'un bon pas malgrè la fraîcheur, l'humidité de l'Allier tout proche donne un ressenti 3-4 °C, mais je me suis équipé pour affronter cette amplitude thermique.

Etant encore un peu avance sur mon plan de route, ce sera l'occasion de visiter le Musée de Paléontologie de Lavoûte-Chilhac. Il me reste un peu moins de 60 km, de quoi faire davantage de pauses régénératrices.

Je m'arrêterai peu avant Villeneuve d'Allier trouvant un refuge acceptant les CB, de quoi bien récupérer pour la nuit. Il me reste 30 km environ pour rejoindre Brioude.

Je repars donc tranquillement au lever du jour, après un arrêt à la boulangerie pour prendre un petit déjeuner.

J'arriverai vers 11h15 à Brioude, le temps de prendre mon billet de train pour Langogne, de savourer une pression bien fraîche et de faire une bonne sieste dans le train par la suite.