Le challenge Running Tour solidaire ASPTT

Le Running Tour by ASPTT est un challenge running composé de 40 courses.

Le Running Tour by ASPTT

Le Running Tour by ASPTT est un challenge running composé de 40 courses partout en France, proposé par la Fédération Sportive des ASPTT et porté par ses clubs.

Sur route ou en pleine nature, seul ou en équipe, vous allez pouvoir « avaler des kilomètres » sur des distances allant du 5 km au Semi-Marathon aux quatre coins de l’hexagone !

En 2019, pour sa dixième édition, le Running Tour by ASPTT s’oriente vers des valeurs plus solidaires. En effet, nous nous engageons pour l’inclusion des enfants autistes par le sport à travers notre label Solidarité Autisme.

Le label Solidarité Autisme by ASPTT, qu’est-ce que c’est ?

Lancé depuis la saison 2017-2018, le label Solidarité Autisme by ASPTT offre aux jeunes enfants et adolescents atteint de troubles du spectre autistiques (TSA) la possibilité de pratiquer, au sein d’un club ASPTT, des activités sportives au milieu d’enfants « ordinaires ».

L’objectif premier de ce label, est de permettre, à l’horizon 2020, d’inclure 100 enfants autistes par le sport dans les clubs ASPTT. Aujourd’hui, près de 70 enfants évoluent déjà au sein de quatorze clubs ASPTT.

Retrouvez toutes les informations sur le label Solidarité Autisme et le formulaire de don sur asptt.com/label-solidarite-autisme/

Le programme des courses est aussi disponible en cliquant ici. Découvrez les courses tout au long de la saison 2019 sur le site Running club.

Plus d'Actualités Run & Smile

Questions & Réponses Run & Smile