LA PASTOURELLE

Cette année retour à ma distance "traditionnelle" sur la PASTOURELLE, à savoir le 32 km !!

J'avais convaincu une partie des membres de "mon asso" de venir découvrir ce superbe coin du CANTAL. Hélas, cette année, nous avons l'une des "pires" éditions du point de vue météo, conditions climatiques, à tel point que les concurrents inscrits sur le 53 km ne pourront passer par le PUY MARY, les conditions de sécurité ne pouvant être garanties avec la brume, la pluie, le gésil, le crachin ....Dur, dur ou...mou, très mou, très gras !!! Moral tellement dans les chaussettes que je n'ai pas fait de photo sur le parcours tellement c'était peu agréable !!

La veille, une  "éclaircie" avait laissé les "concurrents" de la MEDIEVALE en découdre dans l'eau, la mousse..... Eux y allaient pour s'amuser!!!

Pour nous le lendemain, cela allait être moins marrant !! Les concurrents du 53 km sont partis sous la pluie et une température de 5 à 6° ..

Pour le 32 km, les conditions s'étaient un peu améliorées mais le chemin et le parcours étaient devenus une vraie patinoire ou un sentier boueux à souhait !!! (après tous les différents passages des courses précédentes !!). Qui n'est pas tombé ????

Pour une fois je ne me suis arrêté à aucun ravito, " pressé" d'en finir et regrettant pour mes collègues le fait qu'ils ne puissent admirer le magnifique paysage du haut des crêtes.

Arrivé dans un temps relativement honorable (3h49 sur le 32km et 114ième, 6ième M3), j'attendais le reste de la bande (ce qui m'a permis d'attraper un bon petit mal de gorge deux jours après!!!) pour faire quelques clichés. Comme je m'étais changé (un peu !!), j'en ai évidemment loupé, remontés tout de suite au proche camping se changer et prendre une bonne douche chaude  !!!

Vers les 17/18 heures, la pluie se calmait et le soleil faisait quelques timides apparitions, ce qui pouvait remonter le moral des derniers arrivants !!!

Voilà une édition que les ACILIENS n'allaient pas oublier..!!! Vraiment dommage pour les coureurs cette météo, mais aussi pour les organisateurs, les bénévoles et les commerçants locaux...

Le lendemain, dimanche, il  y avait encore plus de brouillard et il faisait encore plus froid !!!

Plus d'Actualités Courses

Questions & Réponses Courses