Week-end Marathon à Paris 14 Avril

Départ de chez moi avec ma femme le samedi matin

Direction la région parisienne pour rendre visite à des amis suivi d'un petit repas à midi. Paris étant à 1h30 de chez moi, nous partons à 14h15 pour rejoindre notre Hôtel à Boulogne-Billancourt et poser nos affaires pour repartir quelques minutes après, car il faut récupérer le dossard. L'heure tourne, nous décidons de prendre le Métro pour rejoindre le Salon du Running. Nous y sommes !

Il est déjà 16h30 et je pense que pour la rencontre entre membres ça va être chaud ! Arriver sur les lieux je pars retrouver le Stand JBL pour récupérer mon dossard qui m'était offert, auquel je remercie THIBAULT de Running Club d'avoir pensé à moi pour courir ce Marathon de Paris !

Je retrouve THIBAULT près du stand Compex pour la rencontre. Nous serons que tous les deux pour la photo souvenir !

Nous passons un petit moment à discuter d'une chose, d'une autre et nous nous séparons car l'heure tourne et je traverse les allées du salon pour récupérer quelques gels pour la course de demain. Puis nous rentrons avec ma femme à l'hôtel pour préparer ma tenue pour le lendemain !

Dimanche matin réveil à 6H pour un petit déjeuner très léger en compagnie de quelques coureurs qui prendront le départ de ce Marathon . Il est tant de remonter s'habiller bien chaudement car dehors il fait à peine 1 degré. Nous prenons le Métro avec ma femme pour 20-25 minutes de trajet et nous arrivons sur l'Avenue des Champs Elysées. C'est bondé de monde partout et ça bouchonne. Difficile d'accès pour aller au pied des SAS, Fouille de sacs, etc... Petite photo avant le départ !

8h30 je quitte ma femme pour rentrer dans mon SAS de 3h45 auquel je salue notre ami Rabier de Running Club qui était là également. Le départ est donné et je déclenche ma montre sur la ligne et c'est un peu la cohue pour ce premier km. Je suis dans le rhytme mais dur de le gardé car beaucoup de monde et surtout des coureurs à l'arrêt au 10ème km où je regarde ma montre qui m'indique 54.48 mins. Bon ce n'est pas grave le but est de bien finir. Ma femme m'attend vers le Château de Vincennes mais elle ne m'a pas vu (j'étais déjà au 15ème km). Il commence à faire bon et je prends un instant pour retirer mon bonnet et mes gants au ravito. Arrive le 21ème km je me sens bien pas mal aux jambes mais je perds quelques minutes pour franchir ce 21ème km en 1h59 mins. Et là je me dis pour les 3h45 c'est foutu ! Alors j'oublie un peu le chrono et continue sans trop de fatigue, mais arrive le 35ème km que je passe en 3h21 mins j'ai une petite baisse de régime et une nouvelle fois ma femme m'attend vers la Tour Eiffel mais elle ne m'a pas vue ! Je continue et m'accroche au vue de l'ambiance sur le parcours qui me motive un peu. Je retrouve un petit groupe de coureurs qui me remet bien en jambes. Les 3 derniers kms ne seront pas trop longs pour moi car j'ai un peu de force pour finir le dernier km.

Je me permets de me la jouer à la Usain Bolt. Je suis motivé par les spectateurs de chaque côté du parcours et franchir la ligne d'arrivée en 4h02mins18s ! Je reçois le coupe vent, tee-shirt et bien sûr la médaille. Je me ravitaille et rejoins ma femme 45 mins après avoir franchi la ligne d'arrivée avec tout ce monde.

Nous reprenons le métro et retour à l'hôtel pour une bonne douche bien méritée.

En conclusion : Je suis tès content d'avoir fini mon 5ème Marathon même si l'objectif n'est pas atteint, mais surtout d'avoir couru ce Marathon de Paris pour ses monuments et surtout l'ambiance sur tout le parcours. En plus j'ai pris du plaisir et c'est le principal ! Pour finir je remercie une nouvelle fois THIBAULT pour le dossard ainsi que ma femme de m'avoir accompagné pour ce week-end Marathon .

Le beau tee-shirt et la médaille

Ma prochaine course sera le semi de Monéteau ce dimanche 28 Avril !

Plus d'Actualités Courses

Questions & Réponses Courses