Retour sur les dernières manifestations

Trail Nocturnes d'Auroux

Samedi 22 décembre, j'ai le plaisir de recevoir Seb01 et son épouse chez moi à Langogne afin de participer au Trail Nocturne d'Auroux qui marque le coup d'envoi de la 1ère étape du Challenge Trail Nocturne Hivernaux de Lozère.

Un parcours trop rapide pour moi, j'ai perdu quelques places peu après le départ dans la 1ère côte à cause des personnes qui marchaient.

Mais, comme au départ, j'avais décidé de servir de lièvre à l'épouse de Seb, je ne m'affolais pas.

Avant de prendre la 1ère côte, je lui demandais si l'allure lui convenait, elle me repondit que tout allait bien.

1er virage à droite, je me retourne et ne vois plus personne. J'attends un peu au-dessus de la côte, mais au bout de 1min, ne la voyant toujours pas arriver, je me remis en route.

Je profite alors des chemins plus larges en faux plat montant pour remonter un peu le peloton.

On entâme enfin la descente finale, et je perds quelques places qui feront qu'au final, je manquerai de rentrer dans la 1ère moitié des finishers.

Une soupe chaude et une bière étaient offertes à l'Hôtel de France qui avait ouvert ses portes pour l'occasion...

Malheureusement, notre féminine arrivant dans les derniers, il n'y avait plus de bière quand nous arrivâmes au ravitaillement.

Pas grave, on reprit la route pour rentrer chez moi prendre l'apéro et un dîner bien mérité, un avant-goût du réveillon de Noël.

En prime, nous avons le droit de paraître dans le Midi Libre.

Résultat :

1er : Anthony Gaillard, 45'47"

1ère Femme : Marina Bouquet, 57'33"

69ème : Seb01, 1h01'59"

112ème : Milkil, 1h10'13"

196ème : Cécile, 1h32'34"

Un Trail de 11 km - 305m D+, cela pique et fait mal aux cuisses pour les coureurs d'Ultra, Mdr.

Samedi 5 janvier, Direction Fontanes pour la 2ème Manche des Challenges Trails Nocturnes Hivernaux de Lozère.

Profitant de n'avoir pas eu de congés pour la semaine du jour de l'An, je profite de ce jour de congé pour reconnaître le parcours de samedi soir.

C'est un plus, car le parcours en 2 boucles bien différentes, 200m de D+ sur la 1ère boucle de 7,5 km sans réelles difficultés et une seconde de 8 km avec 400m de D+, avec des singles et des portions techniques où je pris davantage de plaisir.

Résultat :

1er : Anthony Gaillard , 1h05'11"

1ère Femme : Elsa Lhombart, 1h21'28"

64ème : Milkil, 1h35'37"

Photo de 2018, la course avait eu lieu le 5 Février, j'aurais aimé ces conditions dans la neige, mais bon cette année, c'était le froid sec, vent du nord avec quelques grésils au départ et à l'arrivée.

Dimanche Matin.

Direction Riom pour les Championnats Départementaux de Cross.

Et oui, la Lozère ne dispose pas d'athlètes FFA suffisants pour avoir son propre Championnat Départemental de Cross, donc on se mêle au département du Puy-de-Dôme.

Pas de mystère pour moi, les jambes sont un peu lourdes après le Trail Nocturne de la veille et la nuit un peu courte : rentré vers 1h du matin pour un réveil à 6h... et oui, je devais bien aider mon club à ranger et faire le ménage après le Trail que l'on organisait.

Résultat : 94ème sur 113 en 33'13"

7 km : C'est court et violent, mais sur les Cross, on peut juger de sa véritable force du moment... et bien la mienne est bien basse, mais elle remonte en douceur. Certes, le parcours était bien trop plat pour moi, mais pas besoin de se chercher des excuses, j'ai donné tout ce que j'ai pu en ce dimanche matin, incapable de courir plus vite :( !

On attend encore bien du travail sous la semelle pour retrouver un semblant de vitesse.

Plus d'Actualités Courses

Questions & Réponses Courses