LE MARATHON VERT RENNES KONICA MINOLTA - 8ème édition – 28 octobre 2018

LE MARATHON VERT RENNES KONICA MINOLTA -  8ème édition – 28 octobre 2018

5 épreuves sont proposées en 2018.

Le Marathon (42,195 km)

Le départ sera donné à Cap Malo (Melesse) à 9h00

Pour cette 8ème édition plus de 7500 coureurs sont attendus. Le Marathon Vert a obtenu le label International pour le Marathon 2018 et sera support des CHAMPIONNATS DE BRETAGNE de Marathon en 2018. Parcours 100% route entre Cap Malo (Melesse) et Rennes.

Les coureurs emprunteront successivement les routes des communes de Melesse, la Mézière, La Chapelle des Fougeretz, Montgermont, Pacé, Saint-Grégoire, Cesson Sévigné et Rennes. Les coureurs pourront profiter du patrimoine de la ville de Rennes (quais de la Vilaine, parlement de Bretagne, Mairie, Opéra, place de la République) et d’animations durant la course ... L’arrivée sera jugée sur le cours de alliés (Esplanade Charles de Gaulle).

• Changement de tarif le 30/06 (44€ à 49€) et le 01/09 (49€ à 54€)
  • Packages à partir de 95€ : (1 dossard + 1 chambre pour 2 pers + visites touristiques gratuites)
  • Transports TGV à 40€ Aller/Retour au départ de Paris, Marseille, Lyon, Montpellier, Lille et Strasbourg.
  • Offre Club & Associations : 10 inscriptions au marathon = 1 dossard offert
  • Voiture Citroën C1 à gagner par tirage au sort par un huissier de justice après l’évènement, parmi les finishers du marathon 2018.

Le Marathon Duo McDonald’s (2x21,1 km)

Les coureurs emprunteront le même parcours que le Marathon en parcourant 2 x 21,0975 (distance officielle d'un semi-marathon) avec un regroupement place de la mairie pour faire le dernier kilomètre ensemble et franchir la ligne d’arrivée à 2. Limité à 500 duos.

Le Marathon Relais Ouest France (42,195 km à 5)

Les valeurs qui jalonnent notre quotidien y sont palpables : esprit d’équipe, convivialité, fairplay, solidarité, conduite citoyenne et un partage de la fête ! Limité à 700 équipes

Départ à Cap Malo (Melesse) - 2 vagues de départ :

• 10h15 pour le Challenge OPEN
  • 10h30 pour les Challenges ENTREPRISES et ETUDIANTS

Le parcours fera découvrir le patrimoine de la ville (les quais de la Vilaine, le Parlement de Bretagne, la Mairie, l’opéra, la place de la République). L’arrivée serajugée sur le cours de alliés (Esplanade Charles de Gaulle).
Epreuve ouverte aux coureurs licenciés FFA compétition, Pass Runinng ou FF Triathlon et non licenciés nés en 2001 ou avant.
Les coureurs du relais empruntent le parcours du marathon :

• Etape 1 : 8,3 km - La Chapelle-des-Fougeretz -Montgermont
  • Etape 2 : 5,9 km - Montgermont - Pacé
  • Etape 3 : 9,9 km - Pacé - St Grégoire
  • Etape 4 : 9,6 km - St Grégoire - Rennes - Campus Beaulieu de l’université de Rennes 1
  • Etape 5 : 8,495 km - Campus Beaulieu de l’Université de Rennes 1 - Cesson - Arrivée Rennes avec regroupement des 5 coureurs pour le dernier km, place de la Mairie à Rennes

* exceptionnellement un coureur pourra effectuer 2 relais.

La Féminine Yves Rocher en courant ou en marchant (7,5 km)

Départ sur le campus Beaulieu de l’université de Rennes 1 à 9h. Limité à 2500 participantes !

Cette course offrira aux participantes la traversée de 4 hauts lieux historiques de Rennes :
> Le Parc du Thabor,
> Le Parlement de Bretagne,
> La Place de la Mairie avec l'Opéra de Rennes.
> La Place de la République.

L’arrivée sera jugée sur le cours des alliés (Esplanade Charles de Gaulle).

7,5 km parcourus à votre rythme et grâce à vous, 7 arbres seront plantés !

Epreuve ouverte aux coureurs licenciées FFA compétition, Pass Runinng ou FF Triathlon et non licenciées nées en 2002 ou avant.

La Marche Nordique Lamotte Promoteur (11 km)

Les marcheurs emprunteront le parcours du marathon au niveau de Cesson-Sévigné. Les derniers km seront identiques au Marathon avec le passage devant le Parlement de Bretagne, la Mairie et l’Opéra.
L’arrivée sera jugée sur le cours de alliés (Esplanade Charles de Gaulle).

Epreuve ouverte aux marcheurs licenciés FFA compétition, Pass Runinng ou FF Triathlon et non licenciés nés en 2001 ou avant.

Manche du Challenge Bretagne de Marche Nordique !

Le Marathon Vert porte les valeurs de solidarité et de développement durable au travers de son engagement écologique

Née de la rencontre entre Daniel Jeulin, fondateur du Marathon Vert, et Jacques Rocher de la Fondation Yves Rocher – Institut de France, cette ambition environnementale se traduit par l’association de la course à la plantation d’arbres.

Sur les 5 épreuves proposées, chaque kilomètre parcouru s’inscrit dans cette démarche depuis 6 ans.

" 1km parcouru = 1 arbre planté ", avec la Fondation Yves Rocher sous l’égide de l’Institut de France. En 2017, 117 278 km ont été parcourus par les participants du Marathon Vert, soit 117 278 arbres plantés !
En 6 ans, les participants du Marathon Vert ont permis la plantation de 605 582 arbres, en Inde, au Portugal et en France.

« Courons pour la planète : 1 km parcouru = 1 arbre planté »

en partenariat avec la Fondation Yves Rocher – Institut de France

Les plus du Marathon Vert

PACKAGE

À partir de 95€:

Un dossard pour le marathon + une chambre d'hôtel pour 2 personnes + des visites touristiques gratuites et guidées de Rennes.

TRANSPORT EN TGV

40€ aller-retour au départ de Paris, Marseille, Lyon, Montpellier, Lille, Strasbourg

OFFRE CLUBS ET ASSOCIATIONS

10 INSCRIPTIONS au marathon = 1 INSCRIPTION OFFERTE