Retour à la Rochelle pour mon 4ème Marathon

Vendredi matin départ pour 6h de route direction la Rochelle avec ma femme et mon fils (le petit dernier).

Nous arrivons vers 16h pour récuperer notre appartement pour le week-end et puis après avoir déchargé les affaires, nous sommes partis visiter les rues de la Rochelle bien illuminées déjà pour Noêl. Après tout ça, repas et un gros dodo !

Le samedi matin je décide d'envoyer un message à Fabrice (le Druide) pour savoir si il était arrivé et à quelle heure il serait au village marathon. Il me répond vers 15h pour la présentation des meneurs d'allures. Le rendez-vous est donc pris. Après avoir mangé nous partons tranquillement vers l'Espace Encan pour retrouver Fabrice et récupérer mon dossard ! En arrivant devant l'entrée il y a la queue car nous sommes fouillées (ce qui est normal). Je récupère mon dossard puis je retrouve Fabrice qui était prêt pour aller à la présentation des meneurs d'allures, alors nous échangeons quelques phrases et direction le podium !

Après cette présentation Fabrice nous rejoint pour parler un peu plus de ce marathon, de notre préparation, notre objectif, du parcours, du départ et j'en passe.

" Ma femme en profite pour prendre une petite photo "

Après tout ses petits échangent nous décidons d'allez voir sur le stand " Accessoire Running " pour une nouvelle rencontre avec Julien (Rabier) toujours aussi speed mais surtout très sérieux dans son rôle de vendeur !

Hé Hop la petite photo

L'heure tourne Fabrice est obligé de nous quitter car il a rendez-vous avec les meneurs d'allures pour une présentation dans le centre ville de la Rochelle. Moi je continue dans les allées au village marathon pour acheter quelques gels et récupérer quelques TRACTS pour les marathons de l'année 2018. Il y a de quoi faire !

Retour à l'appartement pour un petit repas et de préparer la tenue pour demain le jour J et après essayer de faire une bonne nuit, pour un réveil à 6h15.

Dimanche, l'heure est venue de quitter l'appartement vers 8h15, ma femme décide de m'accompagner avec mon fils, nous traversons les rues pour arriver vers mon SAS de départ. Il n'y a pas beaucoup de degrés limite la gelée et j'ai du mal à me réchauffer même en trotinant un peu. J'étais pourtant bien habillé.

8h45 je rejoins mon SAS que j'ai du mal à rejoindre car il y a un monde fou ! C'est un peu le bordel !!!! Enfin je suis prêt pour le départ, le temps de discuter avec quelques coureurs et HOP je franchis la ligne et je mtes ma montre en route. Je piétine pendant quelques mêtres car il y a une marée de Runners et cela sera sur un bon kilomètre et surtout avec une traversée dans une rue étroite avant de faire la jonction avec le deuxième départ !

" Je me suis fixé comme objectif 3h30 à l'arrivée "

Les premiers kms sont assez chauds car il faut faire attention devant soi (travaux sur le parcours) et surtout arriver à être dans le bon chrono au km ! Le 5ème km je suis en compagnie d'un coureur qui est vraiment à l'aise et nous échangeons quelques mots et il me dit qu'il se fixe 3h30 aussi donc je lui dit pourquoi pas faire la course ensemble ! C'est OK , et les kms défilent toujours dans les temps au km. Nous passons le semi en 1h44 pour une allure de 4mins55s au km, peut-être un peu rapide mais nous sommes bien !

Arrive le 25éme km je perds un peu la cadence et je vois mon coéquipier prendre de la distance et je n'arrive pas à m'accrocher à lui, je n'ai plus de jus. Alors je garde une allure tant bien que mal et les ravitos sont les bienvenus mais rien n'y fait je n'arrive plus à relancer la machine et je vois les kms les uns après les autres. J'aperçois ma femme et mon fils qui m'encouragent et cela me boost un peu mais c'est dur !

Il n'y a qu'à regarder ma tête !

Je franchis le 35ème kms en 2h59 pour 5mins52s au km et là tout se passe dans la tête (tu continues, tu arrêtes etc ...) Et puis je sais que mon objectif ne sera pas atteint alors je me dit tu vas le terminer ce marathon ! Alors je continue tant bien que mal pour finir ses derniers kms ! Les deux derniers sont vraiments dure et je vois ma femme et mon fils dans les 500 derniers mêtres , je lui fais signe que je n'en peut plus et leurs encouragements me donnerons un peu de force pour franchir la ligne d'arrivée avec un bain de foule !

Je termine à ma montre en 3h44mins47s .

Je reçois mes récompenses, je n'ai pas l'envie de prendre quelques choses à manger au ravito. Je mets quelques instants pour boire un peu et je retrouve ma femme et mon fils à la sortie j'ai mal partout, j'ai du mal à faire surface. (Il n'y a qu'à regarder la photo)

Puis retour à l'appartement pour une bonne douche et surtout une bonne sieste. Même pas envie de manger.

En résumé : très content tout de même d'avoir terminé mon 4ème marathon mais déçu de ma gestion de course (je pense être parti trop rapidement). Content aussi d'avoir rencontré Fabrice et Julien pour une belle rencontre Running Club ! Un bon week-end à la Rochelle !

Cela valait bien une belle Médaille !

Ah oui j'ai la photo de mon diplôme aussi !

J'espère que vous aurez pris du plaisir à lire ma chronique et que mon récit n'aura pas été trop long !

Plus d'Chroniques de Runners