Charbonnade - Run and Bike

Chers amis sportifs, chers runners, cher bikers,

Suite au succès de la 1ère édition, nous sommes heureux de vous annoncer que l'aventure continuera en 2017 pour la Charbonnade : course Run & Bike nature et culturelle !

C'est toujours avec la même passion, avec le souci d'organiser un évènement de grande qualité, avec un parcours au top, avec une organisation améliorée, avec la prise en compte des feedbacks reçus, avec l'envie de vous donner envie... que nous vous donnons rendez-vous ce 20 août 2017 à Charleroi, dans le superbe domaine du Bois du Cazier, du Bois du Prince et de ses alentours. Au programme : sports, nature, dépassement de soi, esprit d'équipe, convivialité, plaisirs, découvertes et émotions...

Vous étiez + de 200 participants pour la 1ère édition en 2016... Combien serez-vous pour l'édition de la Charbonnade 2017 ? :-)

Venez decouvrir notre site internet pour tous les détails pratiques et bien plus encore ! --> www.charbonnade-runandbike.be

Mais peut-être vous demandez-vous ce qu'est un run & bike? Voici une brève explication :-)

Le run and bike est un sport de nature convivial ouvert à tous sportifs confirmés ou occasionnels. Il allie le partage d’une pratique sportive et la découverte de paysages.

Le principe de cette discipline est de mélanger VTT et course à pied. Elle se pratique en binôme. Les deux équipiers partent ensemble : un équipier part en vélo et l’autre à pied et ils peuvent échanger leur mode de déplacement. Cette opération est répétée librement jusqu’à la ligne d’arrivée.

L’équipe de la Charbonnade vous propose deux parcours d’approximativement 8 et 16 km et de difficulté moyenne.

En famille ou entre amis, formez une équipe et découvrez cette belle discipline !

Enfin j'ai toujours considéré qu'il était utile de connaitre les personnes derrière l'évènement :-) alors si cela vous intéresse, je vous prie de trouver une petite carte d'identité des 2 G.O de cette course : http://charbonnade-runandbike.be/elements/pages/about/

Au plaisir !

Stéphane