Michael Wardian remporte le World Marathon Challenge en un temps record !

7 marathons, sur 7 continents en 7 jours... Voici l'épreuve qui attendait 32 participants il y a quelques jours. Le World Marathon Challenge maintenant terminé, retour sur une édition historique !

Un nouveau record de l’épreuve

Il y a plusieurs années, lorsque Michael Wardian a entendu parler de ce magnifique défi qu’est le World Marathon Challenge, son idée première n’était pas de le terminer, mais de devenir le plus rapide. Et bien c’est fait ! Au terme des 7 jours de course, l’américain a traversé la ligne d’arrivée à Sydney avec une moyenne de 2h45m57s par marathon, sur les 7 marathons.

En effet, à 42 ans, Michael a terminé chacune des 7 courses en moins de 3h, avec un temps maximum de 2h54m54s pour le marathon d’Antarctique où les températures étaient inférieures à zéro.

Chez les femmes, Silvana Camelio (Chili) est la gagnante avec un temps moyen de 4h12m37s.

Un retraité un peu particulier

Ryan Hall, qui a participé à deux Olympiades et qui a un record personnel de 2h04m58s, a également participé à la fête (si on peut dire). Son but était de promouvoir l’association L.A Dream Center, une organisation religieuse répondant aux besoins des personnes sans domicile fixe et lutant contre la faim, la pauvreté, la toxicomanie ou encore le trafic d’êtres humains. Une cause tout aussi noble que la performance.

Après s'être retiré de la course professionnelle il y a un an, Hall, 33 ans, a également considéré cette aventure comme un moyen de dire au revoir au marathon et de terminer en beauté.

Un « prix de l’esprit sportif » plus que mérité

BethAnn Telford, elle, a également terminé le défi et a remporté le « prix de l’esprit sportif ». Rien de plus normal lorsque l’on sait que, atteinte d’un cancer du cerveau, elle a couru afin de récolter des fonds pour la recherche. Son prix de 5 000 $ sera consacré à cela.

Un World Marathon Challenge historique !

J'aime Commenter

Plus d'Actualités Courses