23 Octobre : Les foulées Monterelaises 10km !

En ce dimanche 23 Octobre me voilà parti pour les 10km des Foulées Monterelaises . Lever vers 7h du matin avec mon fils qui avait décidé de m'accompagner , petit déjeuner et c'est parti pour 45mins de route direction Montereau 77 ! Nous arrivons sur les lieux vers 8h30 et je trouve une place sur un parking à 500 mètres ou je dois récupérer mon dossard . Arrive entre temps mon ami de l 'AJA Marathon (une surprise car il ne devat pas venir). Du coup nous partons ensemble avec mon fils récupérer notre dossard . En arrivant nous regardons la liste des engagés et nous trouvons notre numéro . ( pas mal de monde à première vue ) .

Je décide de boire un petit café et je marche dans la salle ou il y a une estrade avec pas mal de coupes pour les futurs vainqueurs !

Et je tombe sur le plan du parcours pour ces 10km . Car il faudra faire 2 boucles de 4,5km et une petite boucle de 1km sur la fin !

Puis nous retournous à notre voiture pour nous changer . Le temps est gris et pas très chaud , alors je ne sais pas ce que je vais mettre pour courir (chaud ou pas chaud) !

Et bien un maillot plus mon maillot Running club plus ma paire de gants car je sent que je vais avoir froid aux mains . Il est 9h15 me voilà enfin prêt car il me reste une bonne demie heure avant de regagner la ligne de départ qui est prévu à 10h . Je retrouve un ami de foot avec qui j'ai jouer un certain temps et qui c'est mis à la course à pied un peu avant moi . Lui il est licencié à l'UA SENS ( Yonne )

Nous décidons de nous échauffer ensemble puis nous regagnons la ligne de départ dix bonnes minutes avant le coup de pétard ! Pas loin de 1200 coureurs pour ce 10km . Et c'est parti le départ est donné et c'est un peu la cohue , mais j'arrive à me frayer un chemin j'usquau 1er km tout de même que je passe en 4mins45s (affichage organisation) .Je continu mon bonhomme de chemin et je retrouve mon ami de foot environ 60mêtres devant moi , il est sur un bon rythme et j'essaye de le rejoindre tant bien que mal et ce sera au bout du premier tour (4,5km) que je suis à sa hauteur . Je le dépasse et il me dit "continu ne t'occupe pas de moi" et je continue ma route , je passe le 5ème km en 22mins50s et il me reste la moitié à faire . En plus nous avons pas mal d'encouragements au bord de route et celà fait vraiment plaisir et ça me boost un peu plus .

Je m'accroche à un groupe de coureurs pour le reste de la course , mais j'ai un peu de fatigue alors j'essaye de ne pas lâcher ce groupe pour finir bien . Arrive le 8ème km je retrouve un peu d'énergie et j'essaye d'accélérer un peu car je retrouve un nouveau souffle et je décide de partir seul dans le dernier km.

Photo 9ème km ( photo prise par mon fils )

Et me voilà dans le dernier km , je regarde ma montre je suis à 39mins40s au 9èmekm et je me dit pour les 45mins c'est jouable et dans les 200 derniers mètres , une grande ligne droite avant l'arrivée . J'accélère et passe quelques concurrents pour franchir la ligne en 44mins20s en temps réel pour une vitesse de 13.40km/h . Je finis 578ème sur 1204 arrivants .

Photo de mon classement ( prise à la fin de la course ) .

Vous pouvez retrouver mon classement sur Pro Timing !

Après mes deux derniers 10km depuis septembre je passe sous les 45mins . Je suis très content de ma course et surtout en gardant du plaisir !

Je récupère mon lot une belle serviette de bain si dessus après avoir pris le temps de bien récuperer au ravitaillement final .

Le 1er Homme est Korir Charles Kiplagat ( kényan ) en 29mins02s suivi de Gras Mickael en 29mins03s vraiment serrer !

Voilà le trophée du vainqueur :

Voilà pour ce beau dimanche à Montereau , ma prochaine course sera encore un 10km vers la fin Novembre .

Bonne lecture à tous !

J'aime Commenter