Nouveauté 2016 : lancement de vos Blogs personnels !

Bonjour à tous !

Nous vous avions annoncé qu’une nouveauté allait arriver sur Running Club, et la voici ! Nous lançons dès maintenant les Blogs personnalisés !

Prenez possession de votre Blog !

L'objectif est simple : vous permettre d’avoir votre propre espace personnel sur Running Club. Tous vos contenus y seront répertoriés, à savoir :

• toutes vos Actualités postées (affichées de la plus récente à la plus ancienne),
  • vos prochaines courses,
  • vos dernières courses,
  • les derniers commentaires postés sur vos articles,
  • votre page Facebook (si vous en posséder une).

Chaque Blog sera personnalisable !

Ce blog doit être le vôtre ! Vous pourrez donc choisir :

• l’adresse de votre Blog (ex : pierre12.running-club.fr),
  • votre propre photo de couverture (ou en choisir une des 3 proposées par défaut),
  • votre présentation « Qui suis-je ? »
  • d'afficher vos courses passées et futures

Comment cela fonctionne ?

1.       Activer son Blog

Votre Blog est activé par défaut en utilisant comme adresse (ou URL) votre nom de membre.

Par exemple si votre pseudo Running Club est Pierre12, votre blog sera pierre12.running-club.fr

2.       Personnaliser son Blog

Nous vous invitons cependant à le personnaliser (en cliquant sur la flèche à droite de votre pseudo) en cliquant sur « Personnaliser mon Blog ».

Vous accédez ensuite à l’onglet de personnalisation du Blog :

Vous pouvez commencer par modifier l'adresse de votre Blog (si vous le souhaitez).

Pour cela, il vous suffit d’indiquer l’URL (ou l’adresse) de votre Blog et d’enregistrer en bas de la fenêtre.

Attention, une fois qu’une URL est choisie par un membre, elle est bloquée et ne peut plus être utilisée.

Vous pouvez ensuite personnaliser les éléments suivants :

Quelques remarques concernant ces champs de personnalisation :

-  Votre description ne peut pas faire plus de 255 caractères. Il est possible de la modifier à tout moment !

-  L'ajout d’une adresse (ou URL) de votre page Facebook n’est possible que s’il s’agit d’une page Facebook et non d’un compte personnel (dans mon cas, n’ayant pas de page Facebook mais qu'un profil personnel, j’ai ajouté celle de Running Club).

-  Libre à vous de choisir une des 3 premières photos de couverture proposées si vous ne souhaitez pas en télécharger une qui vous appartient.

3.       Personnaliser sa photo de couverture

-  Vous pouvez aussi télécharger directement une de vos photos en cliquant sur « Choisissez un fichier ».

Il est nécessaire que la photo soit supérieure à 1038 x 200 pixels, en format JPG ou PNG.

-  Une fois la photo sélectionnée, cliquez sur « Enregistrer » et patientez quelques instants. Vous pourrez ensuite sélectionner la partie de la photo que vous souhaitez afficher (vous pouvez à la fois grossir le zone de sélection, mais aussi la déplacer) :

-  Une fois la partie souhaitée sélectionnée, cliquez sur Enregistrer !

Vous venez de personnaliser votre Blog !

Rendez-vous sur votre adresse personnelle pour confirmer que tout cela a bien fonctionné ! (Dans mon cas, il s’agit donc de elric.running-club.fr/)

Ajoutez vos courses à votre Blog !

Pour répertorier toutes les courses auxquelles vous avez participé mais aussi celles que vous comptez faire,  vous pouvez toutes les ajouter à « vos courses ». Cette section sera directement affichée sur votre blog.

Il n’y sera affiché que vos 3 prochaines courses ainsi que vos 3 dernières courses. Cependant, en cliquant sur « Voir toutes mes courses » vous pourrez accéder à l’intégralité des courses que vous aurez ajoutées.

Comment ajouter des courses à mon Blog ?

Que ce soit pour des courses passées ou futures, voici comment les rechercher et les ajouter.

Accédez à la page de l’agenda des courses : www.running-club.fr/courses/agenda

1 – Sélectionnez « Toutes les courses » sur le bandeau noir

2 – Taper un mot clef dans la recherche, par exemple « Nice Cannes »

3 – Par défaut, la recherche vous affiche les « Courses à venir ». Si vous souhaitez retrouver une course passées, cliquez alors sur le bouton rouge « Courses passées »

(A noter qu'en utilisant le « Où ? » ou le « Quand ? » vous pouvez aussi rechercher des courses par lieu et par date)

4 – Une fois sur la fiche de la course recherchée, il vous suffit de cocher la case indiquant « J’ai participé à cette course » (s’il s’agit d’une course passée) ou « Je vais participer à cette course » (s’il s’agit d’une course future) :

Si vous ne trouvez toujours pas votre course, il est possible qu’elle ne soit pas ajoutée à notre agenda. Vous pouvez donc créer sa propre fiche en l’ajoutant via ce formulaire : www.running-club.fr/courses#course

(Ces ajouts ne sont pas automatiques : ils sont, tout comme les Actualités, soumis à notre validation. Un peu de patience vous sera demandée !)

Comment partager votre Blog ?

Pour pouvoir faciliter les partages de votre Blog, vous retrouverez 2 boutons de partage (Facebook et Twitter) en haut à droite de la page :

Ces boutons vous permettront, si vous le souhaitez, de partager votre Blog sur ces 2 réseaux sociaux.

Si vous souhaitez diffuser votre blog via d’autres outils, notamment par emails, il vous suffit simplement de partager votre URL (dans mon cas http://elric.running-club.fr )

Enfin, si vous rencontrez des difficultés ou que avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous en faire part ici, sur la Question traitant des Blogs.

On espère que cette nouvelle fonctionnalité vous plaira, en permettant notamment d'avoir votre propre espace personnel regroupant tous vos contenus !

L'équipe Running Club.

Plus d'Actualités