Suite de ma petite balade sur le GR5

5h du matin, je me réveille après une première nuit un peu fraîche...

Faut rattraper le temps perdu lors de cette première journée. 2h30 plus tard, le jour se lève enfin et après une première glissade sans réelle conséquence au lever du jour.

Une petite pause à l'église de Sainte Hippolyte pour prendre mon petit déjeuner et c'est reparti de plus belle.

Un petit détour de 5 km pour aller voir la Grotte de la Roche, puis on reprend l'itinéraire composé de long col entre 5 et 8% de pente en moyenne pendant 4 à 6 km. La pluie finira par s'arrêter dans la matinée, et il faudra attendre presque 13h pour que le brouillard se dissipe.

On avance d'un bon pas avec le retour du soleil, petit arrêt vers le 40ème km au gîte de Fessevillers, histoire de faire sécher mon tee-shirt et de prendre ma pause déjeuner avant de descendre sur Goumois et commencer enfin à longer le Doubs.

On retrouve un terrain bien moins vallonné, mais tout en prise quand même, avec une succession de petites côtottes (entre 250m à 800m mais une pente entre 20 et 40%) comme l'on dit par chez moi.

Le seul objectif qui me fait avancer pour l'instant sera de passer les échelles de la Mort avant la nuit.

Ensuite, ne voyant pas vraiment à combien de km je suis de la gare la plus proche, je quitte l'itinéraire un instant pour gagner de la hauteur et tenter de retrouver du réseau.

Quand vous ignorez où vous êtes, 2 choix s'offrent à vous : longer la rivière ou prendre de la hauteur.

J'ai donc choisi de m'élever, et à la sortie du chemin, je poursuis jusqu'au village et je tombe sur une ancienne cabane de douanier.

20h, cela ira pour aujourd'hui, environ 80 km dans les jambes. Je m'installe donc pour la nuit.

Je m'allonge sur la table, qui se trouve être la plus grande surface dans la diagonale, et je suis presque entièrement allongé.

Au moins, je suis à l'abri du vent et de l'humidité.

1er objectif en repartant demain matin, trouver de l'eau, il me reste à peine 50 cl et encore bien 40 km à faire...