En février, cours mais tu seras mouillé !

Après vous avoir parlé de ma bonne résolution et vous avoirs présentés les objectifs de ma saison, l'heure est venue de vous tenir au courant de mes entraînements. Et du coup, un mois plus tard, la résolution tient toujours. 4 semaines dans le mois de février, et 4 sorties au total, pas toujours facile, mais une fois de plus, Gaëtan et Romain m'ont bien aidé !

Résumé du mois de février :

L'un des risques quand on habite à Bordeaux, c'est que la météo ne soit pas toujours clémente. On peut dire qu'on a testé ça au début du mois de février, pour notre première sortie avec Gaëtan. C'était un jour d'alerte orange (voir rouge) pour les vents violents, du coup, tous les parcs étaient fermés. Nous avons donc décidé d'aller courir au bord des quais, ce qui a été une très mauvaise décision, puisque le vent était beaucoup plus fort et la pluie beaucoup plus désagréable. A tel point qu'on a fait demi-tour et terminé notre "petite" sortie en à peine 30 minutes, complètement trempés. Et bien évidemment, 5 minutes après, il s'était arrêté de pleuvoir, on en a donc profité pour faire une petite photo souvenir...

Pour la deuxième sortie du mois, c'est cette fois Romain qui s'est dévoué et qui m'a accompagné. On a testé le parc Bordelais où il n'était encore jamais allé courir. Après un premier tour, c'est devenu un peu plus dur, donc on a ralenti un peu et coupé à travers parc, pour finir à 33 minutes de courses, en un peu plus de 6 minutes au kilomètres. Au final, sortie un peu compliquée, avec des ampoules pour Romain, et pour moi également, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, puisque j'avais oublié mes chaussettes et je suis donc parti pieds nus dans mes baskets... (oui, ceci n'est pas une bonne idée...)

La troisième sortie s'est déroulée au même endroit, une semaine après, et cette fois avec l'équipe au complet. On a pas mal parlé, et même si Romain n'était pas très chaud pour faire le 2ème tour du Parc Bordelais, il a tenu le rythme sans difficultés avec nous. Du coup, c'est la plus longue sortie du mois, avec 6,69km à un rythme toujours très raisonnable, de 6'10 au km.

Et pour finir, la 4ème sortie était à nouveau avec Gaëtan, toujours au Parc Bordelais. On a hésité à aller faire le tour des quais, mais ça nous semblait encore un peu long, donc on est resté à 6,56km ce midi. L'avantage, c'est qu'on a continué à parler tout le long, et qu'on n'a pas fini trop dans le rouge, du coup, on devrait pouvoir accélérer le rythme la prochaine fois, on progresse !

Récapitulatif :

• Sortie n°5 - mardi 3 février : 5,11km / 30'02 / 5'52 au km de moyenne