Bonne résolution 2017 - Courir !

C'est le dernier jour du mois de janvier, ce qui signifie que, techniquement, il n'est pas encore trop tard. Voici donc ma bonne résolution 2017, Courir ! Courir au moins une fois par semaine, ce qui est loin d'être évident pour moi...

Pour ceux qui me connaissent un peu après toutes ces années, vous savez que je ne suis pas un coureur très régulier. J'ai du mal à me motiver, à moins d'avoir un objectif précis, que ce soit le Marathon de Paris ou le Semi-Marathon de Disneyland, mais en dehors de ces moments-là, je trouve toujours de très bonnes raisons pour ne pas courir. Du coup, pour cette année 2017, j'ai décidé d'y aller au moins une fois par semaine, et de venir le raconter de temps en temps ici, histoire d'avoir un peu de pression si jamais j'essaye de m'échapper. Et heureusement, j'ai trouvé quelqu'un qui avait envie de s'y tenir avec moi, avec Romain, notre cher administrateur !

Résumé du mois de janvier :

Si j'ai pris cette résolution, c'est déjà pour reprendre un peu le sport puisque je fais moins de foot qu'avant, mais aussi parce que je dois reconnaître que j'ai pris pas mal de poids ces derniers temps, que ce soit pendant la grossesse de ma femme ou à nouveau pendant les fêtes de fin d'année. Au début 2017, j'affichais ainsi un petit surpoids de 6-7 kilos par rapport à l'année dernière, et d'une petite dizaine de kilos vis-à-vis de mon poids de forme. Il était donc important de m'y mettre et de faire quelque chose.

Ma première sortie s'est donc passée avec Romain, à l'occasion de notre pause déjeuner début janvier. On est allé courir au Jardin Public, qui est toujours en travaux, du coup, les boucles sont assez courtes et il faut en faire beaucoup. La motivation a été dure à trouver, mais finalement, on a pris du plaisir, même si c'était dur. Le froid a aussi eu raison de mon téléphone, donc je n'ai pas la sortie entière d'enregistrée, mon téléphone s'étant arrêté à 26 minutes, alors qu'on a du tenir un tout petit peu plus longtemps et atteindre les 30 minutes. Mais voilà, au bout de 30 minutes, j'étais cuit.

La deuxième sortie s'est passée autour du lac de Bordeaux pour moi, où, là-aussi, je me suis retrouvé sans aucune énergie au bout de 30 minutes, et dans l'incapacité totale d'accélérer mon rythme, coincé un peu sous les 6 minutes au kilomètres, mais bien loin des chronos que je pouvais faire facilement il y a quelques temps encore.

Pour la 3ème sortie, même combat à nouveau. Même lieu, mêmes conditions météo, à savoir un peu froid mais rien d'insurmontable. J'ai réussi à accélérer un peu, mais à nouveau j'ai pris un petit coup après 30 minutes, et difficile de continuer. Je dois vous dire que j'ai du mal à accepter d'être limité à ce point-là, les frustrations arrivent.

Au niveau de la 4ème sortie, j'ai cette fois eu la compagnie de Gaëtan, qui travaille aussi sur Running Club régulièrement, pour tout ce qui concerne les développements web. Nous sommes allés au Parc Bordelais. Cette fois, nous avons tenu sans problème plus de 30 minutes, mais parce que le rythme était bien plus lent et qu'on a discuté tout le long de la sortie. Agréable finalement, même si je suis toujours loin de retrouver mon niveau.

Bref, le mois de janvier était tout de même un bon début puisque j'ai tenu mon objectif jusqu'à maintenant, avec 4 sorties en 4 semaines. Reste maintenant à continuer et retrouver un peu le rythme !

Récapitulatif :

• Sortie n°1 - mardi 3 janvier : 4,24km / 26' / 6'13 au km de moyenne