Jour de jogging à Montevideo

Novembre 2015:

Montevideo, capitale de l'Uruguay, on y est arrivé la veille et on a déjà eu le temps de faire un premier repérage et de bien nous balader.

La ville est agréable, c'est le week-end, il fait beau. La veille on s'est couché tôt, le décalage horaire et la fatigue du voyage ont eu raison de nous, tant pis pour le spectacle de tango qui se déroulera aux alentours de 22h30 dans le resto où nous dînons, nous, en ce début de voyage, nous allons faire danser nos rêves!

C’est évident qu’après s’être couché si tôt on allait être réveillés aux aurores ! Bingo !!! À 6 heures moins le quart, on est  en pleine forme. On en profite pour aller faire notre jogging, on enfile les runnings (qui bien évidemment font partie du voyage, c'est même les seulles chaussures que j'ai emmenées), et c’est parti ! On retourne sur les ramblas et on assiste au réveil de la ville.

On croise quelques autres joggeurs, et l’un d’eux nous parle comme si on était des  locaux et on ne comprend pas tout… Mais tout s’éclaire un peu plus tard lorsque nous arrivons vers l’endroit qu’il nous avait montré, (et qui se trouve être un phare justement !) car la veille il y a eu une méga fête, et les fêtards sont en train de repartir ! Nous les croisons donc, et alors que pour la plupart ils sont bien éméchés,  tous sont très enthousiastes de voir des joggeurs et ils nous tapent dans la main ! C’est aussi insolite pour nous que pour eux, et en tous cas les 2 kms environ que nous faisons (pour aller au phare  et faire demi-tour) passent à toute allure. La plupart rentrent en taxi qui les attendent en une très longue file et les plus vaillants rentrent à pied. Nous rentrons pleins d’entrain après avoir fait nos 10 km et il est temps d’aller au petit déjeuner et de me gaver de dulce de lecce faire honneur au buffet !

Vous pouvez voir mon diaporama ici