Séjour Thalasso à Carnac du 4 au 9 avril 2016

Comme vous le savez j’ai eu la chance d’être le gagnant 2015 du challenge Running Club. La récompense : une semaine de Thalassothérapie et de sport à Carnac Thalasso & Spa Resort, pour une personne.  Comme je suis galant, j’ai offert un  séjour similaire à ma compagne afin que nous profitions ensemble de cette semaine de remise en forme.

Dans cette première chronique je vous parlerai du centre, des soins et de la région autour de Carnac.

Nous avons fait le déplacement en avion depuis Nice jusqu’à Lorient, avec escale à Paris (en France les liaisons en diagonale sont rares et pas pratiques !).

Dès la sortie de l’aéroport de Lorient, une énorme averse nous accompagne pour bien nous faire comprendre que nous étions arrivés en Bretagne !

Heureusement, un beau soleil nous a accueillis à notre approche de Carnac. Déjà un petit alignement de Menhirs en bord de route plante le décor et il est très beau.

Nous voilà à Carnac-Plage au centre de Thalasso. Le cadre est accueillant, entouré d’eau et de verdure en proximité de la mer. Il y a très peu de monde en cette saison, à part les curistes, ce qui donne une ambiance calme et reposante à cette petite station balnéaire.

La chambre est petite mais très confortable avec un lit immense. La vue est sympa et exposée au sud avec un petit balcon pour prendre le soleil (oui je vous assure, on l’a fait).

Dès le lendemain, c’est parti pour une matinée de soins. Une fois la tenue enfilée, direction le centre.

Nous avons eu 4 soins différents pour chaque demi-journée.

Bain hydro massant en baignoire avec hydro massage global par des jets sous-marins.

Hydrojet qui associe les méthodes de massage classiques avec les bienfaits de l’eau de mer.

Douche océane qui est un soin d’hydro massage complet du corps, drainant et relaxant pour la circulation du sang et le relâchement musculaire.

Enveloppement d’algues : application d’algues chaudes puis enveloppement en couverture chauffante pour une relaxation complète.

Modelage sous affusion qui est un massage à la main de tout le corps réalisé sous une douche d’eau de mer.

Voilà pour les principaux, il y a d’autres soins dans des petites piscines d’eau de mer toujours chauffée entre 35 et 38°.

Entre les soins, il y a un espace de détente avec des chaises longues et une terrasse. Comme nous avons eu du beau temps au cours de la semaine, j’ai profité du soleil sur la terrasse.

Les bienfaits de ces soins se font ressentir immédiatement avec un relâchement et une détente musculaire vraiment importante. Par contre les 2 ou 3 premiers jours, l’effet de l’eau de mer chaude est assez fatiguant.

Le séjour comprend la demi-pension au restaurant du centre. Le cadre est très beau avec vue sur d’anciens marais salants et vue sur Carnac.

Les repas sont vraiment excellents et le poisson est très bien cuisiné.

L’emploi du temps était très serré entre les soins et le sport prévu dans le stage. Nous avons eu assez peu de temps pour visiter la région qui est magnifique.

Nous avons cependant pu visiter les alignements de Carnac (on était vraiment obligé d’aller voir ce site connu mondialement et très impressionnant).

Nous avons fait un tour à Quiberon qui n’est pas très loin où nous avons profité d’un magnifique coucher de soleil très romantique.

Je termine ici cette description idyllique de mon séjour. Nous avons bien sur bénéficié d’une météo très favorable avec de bons moments de soleil et peu de pluie. La température était par contre assez basse avec du vent marin assez fort mais cela fait partie du charme de la Bretagne. J’ai fait beaucoup de compliments, justifiés, il y a aussi quelques petits points négatifs.

En premier lieu la planification du séjour sport qui a prévu 2 fois dans la semaine des soins le matin et du sport l’après-midi. L’inverse est nettement plus approprié car il est difficile de se remettre dans le sport après avoir fait les bons moments de détente et de relaxation du matin.

Le second point est l’accueil qui, pour le standing affiché de ce centre reste assez impersonnel et relativement froid. Le personnel (pas tous heureusement) ne donne pas beaucoup d’informations, il faut vraiment aller les chercher. C’est dommage car cela ne change rien aux prestations mais donne parfois une mauvaise impression  alors que tout est très bien par ailleurs.

Je vous rassure le bilan de ce séjour est largement positif et je remercie encore une fois Running Club de m'avoir donné l'oportunité de faire cette expérience.

Je vous donne rendez-vous dans ma prochaine chronique pour vous faire partager les moments et les séances de sport.

Plus d'Actualités Entrainement

Questions & Réponses Entrainement