Deux semi-marathons au programme !

Ce n'est pas dans mes habitudes de prévoir très longtemps à l'avance les courses que je vais effectuer dans l'année, mais 2016 marque un tournant puisque pour la première fois, j'ai prévu plusieurs courses, à chaque fois avec 6 mois d'avance. Et pas n'importe quelle course, puisqu'il s'agit du Semi-Marathon de Bordeaux et du Semi-Marathon de Disneyland !

Bon par contre, ça veut dire que là, il va clairement falloir que je me bouge les fesses. Autant je fais beaucoup de running par procuration avec tout ce qu'on fait sur Running Club, sur le site et les réseaux sociaux, autant ma préparation est un peu "light". Comme d'hab en fait... A ce sujet, la semaine dernière, je suis allé courir avec Elric pendant notre pause déjeuner, et je dois dire que j'ai galéré. Pour le moment, je tiens mon rythme de 5' / 5'10 sur 10km, mais je sens bien que je vais avoir du mal à aller plus loin pour le moment !

Le semi-marathon de Bordeaux est prévu pour le 9 avril prochain, ça me laisse donc un peu moins de 2 mois pour m'y remettre très sérieusement, et espérer qu'il ne pleuvra pas autant que l'année dernière, et surtout, que je prendrai plus de plaisir. Parce que cette course, la dernière en date pour moi sur cette distance, m'a bien montré qu'aujourd'hui, il faut que je m'entraîne plus régulièrement pour m'aligner sur ce genre de distances, et du coup, je vais essayer de me remettre à écrire plus souvent ici, parce que mine de rien, c'est toujours hyper motivant de vous lire et d'échanger avec vous !

Quant au semi de Disney, ça doit faire presque un an qu'on en parle avec ma femme. Les inscriptions se sont ouvertes à 17 heures aujourd'hui, et on était tous prêts à dégainer. J'ai finalement réussi à avoir 3 dossards, et ce sera donc avec mon beau-frère et mon beau-père que je vais participer à cette course, ce qui va être génial ! (Et ils ne me lisent pas, mais autant vous dire que là-aussi, va falloir que je m'entraîne, parce qu'il est hors de question que je finisse dernier de nous trois !)

Plus d'Actualités Entrainement

Questions & Réponses Entrainement