Ma "Rando run" dans l'Abel Tasman Coast Track

Je continue dans le même continent, le même pays, mais pas la même île !

En effet, nous avons quitté l'île du Nord et partons à la découverte de l'île du Sud. Nous nous rendons à Marahau qui est situé dans l'Abel Tasman National Park, à l'entrée de la randonnée côtière "Coast Track" où nous voulons faire une rando run.

Cette randonnée s'étend sur 51 km au long desquels il est possible de s'héberger dans des refuges ou dans des campings. Habituellement, elle se fait en 3 à 5 jours dans sa totalité. Comme nous avons déjà notre hébergement, nous voulons juste faire une sortie longue dans la journée.

Il s'agit de nous préparer pour les 25 km du Trail du Vignoble Nantais qui nous attendent au retour de voyage. C'est très plaisant d'avoir un objectif de compétition même quand on est en vacances, car cela permet d'entretenir la dynamique sportive et de découvrir l'environnement en courant !

Cette randonnée est très fréquentée ! Tout le monde vient faire le Coast Track qui est l'une des "Great Walks" les plus appréciées du pays.

On se réveille vers 6h30 et on prend le petit déjeuner. On se rend en voiture au départ du treck et on démarre vers 7h40. Il fait encore frais et le chemin est très "courable".

On ne croise pas grand monde à cette heure-là, par contre on voit beaucoup de camps où des randonneurs ont posé leur tente. Au fil de la matinée, nous en voyons de plus en plus avec leur immense sac à dos ! Nous sommes pour notre part très légers et avons juste pris une bouteille d'eau à 2. Nous allons jusqu'à Anchorage Bay qui est déjà un beau point de chute.

Au lieu de faire demi-tour, comme nous en avions l'intention, des allemands avec qui nous discutons nous conseillent vivement de continuer un peu plus loin pour aller aux Cléopâtre Pools. C'est donc ce que nous faisons !

L'endroit est vraiment magnifique et on n'aurait pas la contrainte de devoir encore courir au retour, on se baignerait bien ! Il y a d'ailleurs un toboggan naturel que d'intrépides et joyeux randonneurs utilisent apparemment en s'amusant bien.

Mais courir dans des vêtements trempés, même techniques, ne serait pas idéal aussi nous zappons la baignade et rentrons au bercail, non sans prendre encore quelques photos supplémentaires !

Au total, ma garmin affiche 28km200, une belle sortie longue ! Je suis contente car à l'exception des côtes trop raides dans lequelles il était impossible de courir,  on ne s'est pas trop arrêtés !

Au retour, on visite le jardin de la propriété dans laquelle nous avons trouvé à nous loger : un vrai jardin d'Eden ! Avec des orangers partout, des pommiers, des clémentiniers, et des fleurs de multiples espèces dont les très jolies agapanthes que nous voyons depuis le début du voyage et qui sont souvent utilisées comme haies ici. C'est la saison pour elles, nous sommes en plein été !

Je vous raconterai dans une prochaine chronique comment une insolite motivation nous a poussée à faire une sortie de 10 km.