Mon Marathon de La Rochelle 2015

Avec beaucoup de retard voici mon récit du marathon de La Rochelle du dimanche 29 novembre 2015.

J'ai eu un dossard en tant que demandeur d'emploi : et oui Pole Emploi m'a offert le dossard 15 jours avant la course. Ce qui fait que ça a été mon 3ème marathon en 1 mois et demi. Donc trouver un hôtel pas trop cher ce ne fut pas chose aisée mais j'ai réussi à en trouver un à Rochefort.

Donc le samedi je pars de chez moi à Tarbes en fin de matinée pour environ 5h de route. Sur le chemin je m'arrête à mon hôtel ensuite direction La Rochelle pour retirer mon dossard et faire un tour au salon. Puis re direction Rochefort pour manger et dormir.

Après une bonne nuit où j'entendais la pluie tomber, direction La Rochelle pour prendre le départ de mon 8ème marathon.

Arrivé là-bas bonne surprise : le soleil fait son apparition. Après m'être garé assez facilement à un parking prévu pour le marathon, je pars rejoindre le départ en faisant mon échauffement.  Juste avant le départ une Marseillaise est chantée par tout les coureurs suite aux attentats de Paris ce qui fut vraiment émouvant.

Le départ étant donné je cherche les meneurs d'allure qui sont tous partis devant ce que j'ai pas trouvé terrible. Au bout d'environ 2 km, je réussis à trouver celui de 3h15 et me cale dans le groupe.

Assez vite j'enlève mes manchettes car il commence à faire bon. Au 18ème km on se rend compte qu'il est parti un peu vite il est sur les bases de 3h06 donc de lui même il ralentit un peu le rythme mais pour ma part j'en paye assez vite les conséquences...

Entre mon 3ème marathon en 1 mois et demi et le fait d'être parti plus vite que prévu, à partir du 22ème km je commence à vraiment avoir mal aux jambes et m'accroche comme je peux pour essayer de faire un beau chrono.

Vers le 30ème km la pluie fait son retour et les 8 derniers km furent très durs notamment tout le contournement du port où j'en voyais pas la fin.

J'arrive à franchir la ligne d'arrivée en 3h18 content de moi quand même car j'améliore mes 2 autres marathons (3h21 et 3h19) mais aussi un peu déçu car j'avais comme objectif de battre mon record de 3h15. Mais bon ce n'est que partie remise pour un prochain marathon !

Une fois arrivé, je me restaure et vais me faire masser mais après en sortant de la tente j'avais vraiment très froid et j'ai dû attendre un long moment pour acceder à la tente consigne pour récupérer mes affaires de rechange. Après ça direction la navette de bus pour me ramener au parking où était ma voiture car j'avais pas le courage de faire le trajet à pied. Petit detour à mon hôtel pour prendre une douche et me poser environ 30 min et j'ai ensuite repris la route retour direction chez moi.

Voila un petit récit de mon marathon et désolé car je n'ai pas de photo !