Bonjour les copains coureurs,

Venant de connaître, en pleine "bourre" de mon plan d'entrainement marathon pour le MdP du 10 avril prochain, un coup d'arrêt avec une tendinite assez douloureuse au tendon d'Achille, j'aurais voulu profiter de vos bons conseils pour me soigner au plus vite ?
Pour l'instant, j'ai opté pour 1 semaine de repos complet, avec des massages quotidiens (avec du Neuriplège), des compresses de Flector Tissugel, des corticoides (avec Solupred) et des décontracturants (avec Atepadene)...
Aurai-je oublié quelque chose pour optimiser -et accélérer- ma guérison ?
Merci d'avance à tous pour vos bons conseils !
Bien sportivement,

JMR
jmrouquerol Par jmrouquerol le 12/03/2011 à 12:58
Dernière par ivouleterrible , le 04/04/2015 à 14:00

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  • bouba8055 Posté le 14/03/2014 à 08:19
    1 semaine c'est pour une tendinite c'est bien trop court il en faut plus pour vraiment récup
  • reno Posté le 15/03/2014 à 07:18
    Comme Bouba j'ai des doutes qu'une semaine te suffise pour récupérer d'une tendinite.
    Pour mon TFL ça a été 3/4 semaine d'arrêt complet avant de reprendre progressivement.
    J'espère que tu pourras t'aligner sur Paris.

    Bon courage
  • lolo3147 Posté le 15/03/2014 à 07:51
    C'est clair, une semaine n'est pas suffisant.

    J'ai un ami qui a voulu continuer a courir alors qu'il avait cette tendinite, presque 6 mois après, il n'arrive toujours pas a s'en défaire, pourtant il ne court plus.
  • Taichi Posté le 16/03/2014 à 10:43
    je n'ai pas été arrêté lors d'une tendinite au tendon d'achille qui était on va dire peu douloureuse.

    Il fallait juste que j'évite les terrains trop accidentés et les montées (à faire en marchant).

    Soignée avec des massages profonds, des étirements et de l'ultra-son pour éviter une reconstruction "fibreuse" du tendon.
    Boire beaucoup.

    Certains sont obligés de passer par la case chirurgie quand rien n'y fait (massage, ultra-son, ondes de chocs, mésothérapie) en vue de "peigner" le tendon. C'est 4 mois d'arrêt.

    Donc les premiers signes de douleur (notamment en se levant le matin) doivent inciter à la prudence car à chaud les douleurs ont tendance à passer. Se fier surtout aux douleurs après effort ou après un moment d'immobilité (la nuit comme dit auparavant)

    bon courage.
  • ivouleterrible Posté le 16/03/2014 à 18:55
    Toujours bien penser à la syntaxe: il y a opposition entre inflammation et rapidement. Si c'est enflammé, il faut désenflammer et pour cela il faut un minimum de temps, pas obligé de s'arrêter si la cause est trouvée et supprimée mais soins aident à la cicatrisation "rapide".
  • Roadrunneuse Posté le 16/03/2014 à 19:47
    Bon visiblement l'arrêt complet de la course à pied s'impose pendant plusieurs semaines... et pour avoir repris la course trop tôt... ce n'était pas une bonne idée.
    Visiblement certains d'entre nous peuvent continuer l'entrainement... mais il y a peut-être différents niveaux d'atteinte du tendon?

    Peut-on néanmoins pratiquer d'autres sports? lesquels?

    Bon courage aux blessés...cette expérience est riche d'enseignements.... nous apprenons la patience.... ;)
  • Taichi Posté le 17/03/2014 à 12:53
    tu as parfaitement raison ivou, cela m'avait surpris dans le titre :

    rapidement et tendinite, sont bien deux mots qui ne vont pas ensemble

    le maître mot est : patience (et c'est bien là le plus dur !)
  • arnaud412 Posté le 04/04/2015 à 12:16
    Hello les amis coureurs de tous horizons,
    Pour ceux qui sont intéressés, voici mon récit des soins et de ma guérison sur une tendinite du talon d'Achille: https://verslesommet.wordpress.com/2015/02/08/linflammation-ou-tendinite-du-tandon-du-talon-dachille/
    https://verslesommet.files.wordpress.com/2015/02/img_7890-copier.jpg?w=229&h=229&crop=1
    @+++ Arnaud
  • Taichi Posté le 04/04/2015 à 13:08
    Je vais lire ca Arnaud, merci !
  • ivouleterrible Posté le 04/04/2015 à 14:00
    Merci beaucoup, cela peut aider pour d'autres inflammations car ce sont les principes qu'il faut garder.
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