Marathon : Nike veut passer sous la barre des 2 heures en 2017 !

Nike a décidé de se lancer un nouveau défi en 2017 : entraîner 3 grands marathoniens pour courir le marathon en moins de 2 heures.

Descendre sous la barre des deux heures

Actuellement détenu par le Kényan Dennis Kimetto, le marathon le plus rapide a été couru à Berlin en 2014 en 2h02mn57s ! Hier, la firme américaine a annoncé son nouveau projet « Breaking2 », ambitieux, afin d’écrire l’histoire : descendre sous les 2 heures en 2017 ! Pour Nike, « Breaking2 explore l’inconnu et permet de voir si l’impossible est possible à atteindre ».

2mn50s par kilomètre

Nike se lance donc à la conquête de ce défi fou : faire courir un marathon à 3 de ses athlètes en moins de 2 heures... Soit un temps de 2mn50s par kilomètre ! Dans le secret, la marque travaille depuis 2013 sur une chaussure de marathon spécifique pour établir ce record.

Une équipe composée de 3 athlètes, de scientifiques et d’entraîneurs

Pour réussi ce défi, Nike a donc réuni une équipe de 3 coureurs parmi les plus rapide au monde sur marathon, en prenant en compte leur marge de progression :

• Zliud KIPCHOGE : Kenyan, Champion Olympique à Rio, meilleur chrono en 2h03mn05s
  • Lelisa DESISA : Ethiopien, meilleur chrono 2h04mn45s
  • Zersenay TADESE : Erythréen, meilleur chrono en 2h10mn41s

Une équipe composée d’ingénieurs, physiciens et entraîneurs a été recrutée pour l’occasion afin de suivre les athlètes dans leur préparation.

Date et lieu encore à déterminer

La date exacte et le lieu n’ont pas encore été définis, cependant, nous savons que la tentative se fera au printemps 2017.

Une page de l’histoire va-t-elle s’écrire ?

J'aime Commenter

Plus d'Actualités Run & Smile