Le Guarana de My Protein

Le Guarana de My Protein

L’avantage de rentrer dans une préparation marathon c’est que cela vous permet de tester bon nombre de produits (bon ou mauvais). Jusqu’à maintenant, la chance m’a sourit car j’ai toujours eu de la chance avec les produits testés.

Je vais vous parler d’un produit de chez My Protein, que vous commencez à connaître car j’ai déjà testé quelques produits de chez eux et cette fois-ci j’ai testé pour vous l’extrait de Guarana (http://www.myprotein.com/fr/products/extrait-de-guarana). Pour commencer, qu’est ce que le guarana ? On en voit de plus en plus dans les gels et il s’agit d’une plante originaire de l’Amazonie. Le guarana est utilisé pour se tenir en éveil et garder l'esprit actif ainsi que pour améliorer la résistance et l'endurance physique. Il ne provoque pas de nervosité (idéal pour les travailleurs de nuit, les étudiants...) et il est aussi bénéfique en complément des régimes amincissants.

J’ai commencé à le prendre seulement les jours où je savais que l’entrainement serait dur, j’ai donc mélangé le Guarana avec du jus d’orange, mais celui-ci n’est pas facile à diluer. Maintenant, au niveau du goût, celui-ci a vraiment un goût amer mais mélangé au jus de fruit cela passe tout seul et on ne s’en rend plus compte.

Les premières fois où j’ai utilisé la poudre, je n’ai pas vu beaucoup de différences sur mes entrainements et sur ma fatigue. Le changement est arrivé petit à petit, j’ai vu que pendant n’importe quelle séance j’étais bien et je ne sentais pas de fatigue. Je pouvais enchainer deux gros entrainements sans trop de difficultés, puis au lieu de le prendre que les soirs de grosses séances, j’ai décidé de le prendre sur la journée et en trois prises par semaine. Et là, le bienfait du Guarana s’est fait sentir et les séances se passent super bien et la fatigue est de moins en moins présente.

Il ne faut surtout pas abuser de cette plante, bien respecter les doses prescrites et ne pas non plus l’utiliser de façon excessive au risque d’avoir des problèmes. Je ne l’utilise que deux voir trois fois par semaine et en fonction de mes entrainements car une utilisation excessive peut fatiguer les voies urinaires, causer des palpitations ou provoquer l'insomnie. Mais pour en arriver là, il faut en consommer une grande quantité.

Bon je le confirme le Guarana est vraiment efficace, mais pas du jour au lendemain, il faut l'utiliser un certain temps avant de voir les bienfaits réels sur l'organisme, mais ne vous inquiétez pas je ne serais jamais Usain Bolt, car le Guarana ne fait pas tout : il faut aussi s'entrainer sérieusement.


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(Ça ne vous fera pas courir plus vite mais ça pourra faire des heureux -euses !)

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