Nouveautés : produits Ceramiq

Comme vous le savez depuis le temps, j’essaie de trouver les produits qui sont au top et surtout je partage avec vous mes trouvailles... La dernière que je viens de tester est vraiment un pur bonheur et je vais enfin vous livrer mon verdict. Pour ceux qui étaient au figaro, ils ont pu me voir avec le corsaire. En cherchant sur le net les dernières nouveautés j’ai eu la chance de tomber sur cette marque Ceramiq Wear qui a été créée en Janvier 2014.

J’ai eu la chance d’être en contact avec Thierry Heim, qui est le fondateur de la marque et avec qui j’ai échangé un peu sur ces produits, que je recevais une quinzaine de jours après. Première impression déjà niveau packaging c’est le top les produits sont livrés dans des petites boites en carton. Deuxième impression : la matière super légère et super douce.

Maintenant il est temps d’enfiler le corsaire et le t-shirt à manche longues, et là, quand on les met, on a l’impression de mettre une seconde peau c’est un vrai bonheur. Quand on court avec ces produits on a une sensation de légèreté et de bien-être. Même le matin de très bonne heure, aucune sensation de froid, et quand vous courez en plein soleil pas de sensation de chaleur. Et surtout, pas d’humidité qui vous refroidit quand vous transpirez, et aucun échauffement avec. Le t-shirt possède un zip au niveau du col que l’on peut ouvrir si il fait chaud. A noter que l'on peut porter les produits Céramiq soit comme sous-vêtements ou alors directement pour courir : c’est ce que j’ai fait dès le départ.

Quelle est leur technologie ?

Tous leurs produits de la gamme possèdent la GOLD REFLECT LINE qui est une des technologies Céramiq. Gold Reflect’Line®, c’est la combinaison d’environ une trentaine d’oxydes de métaux qui sont issus de roches volcaniques. Elles sont chauffées à environ 1600° puis on les mélanges à un liant polyuréthane. Cela forme un complexe appliqué ensuite sur un textile qui permet ainsi de capter, d’une part les infrarouges produits par le soleil, et d’autre part de faire miroir à ceux qui sont dégagés par notre corps.

L’association ainsi créée permet de procurer une sensation de confort corporel et d’avoir l’impression de porter une seconde peau, ce qui est un pur bonheur pour courir. Cela fait des années que l’on attendait des produits aussi performants.

Mais on peut aussi les utiliser sur les séances de PPG, et idem pour la sensation de bien-être que l’on a avec. J’ai découvert un super produit et une personne qui est passionnée pour ses produits. On peut acheter les produits sur le site de la marque donc voici le lien : http://www.ceramiq-wear.com. Par contre ne pas utiliser de sac à dos au risque d’abimer le produit et de perdre du coup tout ses bénéfices. De plus en plus de sportifs adopte cette technologie et des sportifs de tous bords (vttistes, trailers, skieurs…). Une tenue de cycliste est en cours d’élaboration.

On peut voir que beaucoup de technologies et d’innovations viennent de petites structures, et pour elles, ce n’est pas évident de se faire une place sur le marché très concurrentiel du sport. J’espère franchement que cette aventure ira très loin, et c’est aussi à nous de leur permettre de se développer. Franchement n’hésitez pas une seconde pour ceux qui feront les 100 Km c’est un produit avec lequel vous serez au top sur tout le parcours.

Corsaire : 49€

T-Shirt manches longues : 75€

Et en plus d'une belle technologie, vous pouvez voir que les prix sont super intéressants pour de tels produits.

J'aime Commenter

Plus d'Actualités Matériel