Il y a des jours qui comptent plus que tout dans une vie

Cela faisait plusieurs mois que j'y pensais et, suite à la lecture de la chronique de Enna, j'ai eu le déclic qu'il me manquait pour enfin me lancer...

Je vais courir pour une association.

Le choix de l'association :

Le déclic ayant eu lieu, il me faut maintenant trouver une association qui correspond à ce que je souhaite soutenir... Pas simple au vu du grand nombre d'association qui ressort sur les moteurs de recherche.

Je ressers la recherche avec des critères plus précis, l'association que je sélectionnerai doit :

- Être en rapport direct avec les enfants

- Soutenir et aider contre la maladie

- Œuvrer en France

- Ne pas être une grosse association déjà très soutenue

Pourquoi ces critères :

Ces critères sont essentiels pour moi car il n'y a rien de pire que la souffrance des enfants à mes yeux.

Si je souhaite que l'association s'occupe des enfants vivant en France, ce n'est pas parce que les autres ne m'intéressent pas mais parce que je préfère rester à l'échelle national pour le moment.

Pour finir, mon objectif n'est pas de me faire connaitre via une association mais de promouvoir les actions d'une association et pouvoir lui apporter des idées... Raison pour laquelle je recherche une petite structure avec pour but d'aider à la faire grandir.

Un appel via Facebook :

Le Mercredi 6 Novembre 2013, je décide de lancer un appel via Facebook intitulé "A la recherche d'une association" pour savoir si, autour de moi, il y aurait une association qui pourrait rentrer dans mes critères.

Rapidement, je reçois plusieurs propositions (la plupart en message privé) dont une qui retient plus particulièrement mon attention (celle proposée par Pauline).

Et après une courte réflexion, il me semblait évident de rejoindre "Les Amis de Mikhy".

Contact auprès de la présidente et rencontre :

Le Vendredi 8 Novembre 2013, je contact, par e-mail, la présidente de l'association, Mme Andrieux Nathalie pour lui exposer ma volonté de représenter son association lors de manifestations sportives.

L'idée lui plait, nous sommes sur la même longueur d'onde, notre action va pouvoir se mettre en place.

La semaine suivante, je rencontre son époux, nous discutons de l'association, de divers projets et il me remet mon équipement (T-shirts, casquettes, petits drapeaux si certains veulent venir en tant que supporter et leaflets) pour que je les représente dès dimanche 17 Novembre 2013 sur le semi-marathon de Boulogne-Billancourt.

L'association :

"Les Amis de Mikhy" est une jeune association fondée le 23 Février 2012, un an après le décès du petit Mikhaël.

Mikhael

Mikhaël avait 10 ans quand il a été emporté par une tumeur cérébrale (maladie très rare).

Cette association, créée par les parents du petit Mikhaël, a pour but de soutenir tout projet visant à prendre en charge les souffrances morales et physiques des enfants atteints d'un cancer pendant et après le traitement.

Elle est basé à l'hôpital Gustave Roussy de Villejuif (94) où une centaine d'enfant y sont soignés.

logo-IGR

Depuis Janvier 2013, 180 consultations pédopsychiatriques individuelles ont été mises à disposition des enfants grâce aux fonds récoltés par l'association.

La création d'un groupe de réhabilitation sociale, animé par une pédopsychiatre et une neuropsychologue, a aussi vu le jour depuis Janvier 2013.

Bien entendu, je vous en parle dans les grandes lignes et vous trouverez plus d'informations détaillées sur le site : "http://lesamisdemikhy.org/"

Mes objectifs :

Mes premiers objectifs sont de :

- Donner de la visibilité à l'association au travers de manifestation sportive

- Récolter des fonds lors de grands évènements

- Apporter un soutien aux enfants malades

La_course_des_Hros

Merci à vous d'avoir lu cette chronique et n'hésitez pas à visiter le site internet de l'association ainsi que de liker la page Facebook ;-)

Chaque enfant a le droit de sourire.

LogoTitre

Site : http://lesamisdemikhy.org/