La Trace du Chameau

Nous avons passé la nuit dans un petit hôtel des Saintes, "Chez Viviane", et nous avons été réveillés par des trombes d'eau, aussi intenses que de courte durée. Effectivement, le temps d'enfiler les runnings, il refait beau (Je sais, c'est pas très gentil de vous narguer ! LOL mais je ne fais que relater les faits !)

Nous sommes prêts pour la rando du jour. On a de quoi éliminer ! Hier dans l'après-midi, nous avons goûté aux "Tourments d'amour", les délicieux petits gâteaux qui sont une spécialité sur l'île...

L'arrivée de la Trace que nous voulons faire se trouve à la plage de Crawen, nous nous faisons indiquer le lieu par un local, qui nous dit qu'elle serait plus jolie à faire dans l'autre sens, c'est à dire en descendant du Morne du Chameau, point culminant de l'île à 309 mètres. Mais comme on y est, on se dit qu'on va la faire quand même ! Le gars avait raison, la trace a été conçue pour les gens qui descendent et pas pour ceux qui montent. On est parfois un peu perdu lorsqu'on aperçoit plus les traces jaunes sur les rochers, et on doit user de bon sens et retourner plusieurs fois sur nos pas pour poursuivre l'ascension. Dès qu'on bataille trop avec les arbustes pour avancer, c'est que ce n'est pas le bon chemin !

Arrivés au terme de la trace, c'est la récompense ! Une vue panoramique en technicolor nous attend, après un dernier effort, celui de gravir les barreaux rouillés d'une échelle à l'intérieur de l'ancienne tour de guet, il faut bien prendre quelques risques !

On redescend par la route, et comme c'est l'heure du repas, on va s'acheter de quoi pique-niquer"local" à grand renfort d'accras et autres crêpes de poisson, que l'on partage en compagnie d'un cabri qui saute sur le banc à côté de Filou33 et d'un chaton, venu quémander des caresses à défaut de nourritures trop épicées pour lui ! Tout ça en face de la magnifique plage de Pompierre( Oui...je sais, là j'exagère ! LOL)

On a rempli notre mission, éliminer les "Tourments d'Amour" d'hier. Avant de reprendre le bateau pour Trois-Rivières, on en rachète d'autres, pour en ramener à notre fille qui nous a passé commande ! On les éliminera lors de la prochaine rando !